4 novembre 2020
Interprète lyrique de Maricourt
Zita Bombardier-Touret rayonne malgré la pandémie
Par: Alain Bérubé

Zita Bombardier-Touret

Artiste polyvalente qui brille à la fois dans des opéras et des comédies musicales, Zita Bombardier-Touret poursuit sur cette lancée malgré la pandémie de COVID-19. Elle utilise à bon escient la technologie afin d’élargir son auditoire.

Publicité
Activer le son

Cette chanteuse mezzo-soprano âgée de 30 ans, originaire de Maricourt, a un agenda bien rempli. Ainsi, deux concerts de Noël seront diffusés en ligne, sur la plateforme lesconcerts.ca, du 11 au 13 décembre.

« Pour un prix abordable, soit 10 $, on pourra entendre des chants de la Renaissance, du Moyen Âge et du répertoire traditionnel. C’est fort possible que, même après la pandémie, je continue de présenter ce concept sur Internet chaque année, tellement j’adore partager ma passion avec le plus de gens possible », soutient Zita.

La jeune chanteuse participera également à un concert de Noël populaire, regroupant huit interprètes sur scène, avec en plus des contes, diffusé gratuitement le 18 décembre sur Facebook ainsi que les 24 et 25 décembre à CKRL, une station de radio communautaire de Québec.

« Je suis d’ailleurs animatrice,du lundi au vendredi de 9 h à midi,à CKRL avec une émission sur la chanson francophone. C’est un réel plaisir de faire découvrir cet univers musical avec des pièces provenant d’ici et d’ailleurs », confie-t-elle.

Zita promet de s’amuser follement avec un nouveau concept, Drag’Opéra, au Palais Montcalm de Québec.

« Si tout va bien, le concert aura lieu tel que prévu le 6 décembre.J’ai eu l’idée d’organiser ce cabaret regroupant des chanteurs d’opéra professionnels de Québec, Montréal et Drummondville, en leur faisant interpréter les airs du sexe opposé. Il y aura même un prix de perfectionnement pour le gagnant de la soirée.Ce sera rempli d’humour et de fantaisie, avec plein de changements de costumes », affirme-t-elle.

Avec en plus sa carrière de professeur de chant, Zita est heureuse de pouvoir gagner sa vie dans un milieu qu’elle adore grandement.

« Je m’ennuie de chanter à l’extérieur du pays. Mon dernier concert international remonte à l’été 2019, à Berlin. Lorsque ce sera possible de voyager de nouveau, ce sera avec plaisir que j’explorerai d’autres horizons, ce qui me donne la chance de vivre plein d’expériences artistiques enrichissantes! », conclut-elle.

Pour en savoir plus sur les projets de la chanteuse, on peut visiter la page Facebook « Zita Bombardier – artiste multidisciplinaire ».

image