15 avril 2021 - 15:25
Entrepreneur et ex-conseiller à la SADC
Yves Décarie rend l’âme
Par: Alain Bérubé

Yves Décarie

Bien connu en région en tant que conseiller pour des entreprises et mentor, Yves Décarie a rendu l’âme le 25 mars, à l’âge de 79 ans.

Publicité
Activer le son

Ce Montréalais d’origine a connu une carrière internationale bien remplie.

Après avoir commencé sa carrière pour une compagnie de gestion au New Hampshire, M. Décarie a joint l’entreprise Rowntree, acquise plus tard par Nestlé. Il a acquis par la suite des compagnies reliées à la publicité, au plastique et au commerce international, en plus d’avoir été consultant pour plusieurs entreprises.

Sa route professionnelle l’a mené plus tard à Acton Vale, alors qu’il a œuvré durant dix ans comme conseiller aux entreprises à la SADC de la région d’Acton, connue maintenant sous le nom de SADC Saint-Hyacinthe Acton.

« Ça m’a permis de redonner ce que j’ai reçu. J’ai établi une belle complicité avec mes clients et je me réjouis toujours de leurs succès », confiait à LA PENSÉE M. Décarie après avoir été honoré par la SADC, qui soulignait son départ pour la retraite en 2014.

Éric Thibodeau, directeur général de la SADC Saint-Hyacinthe Acton, a de bons mots pour Yves Décarie.

« De son passage à la SADC, je retiendrai son attachement et son engagement envers les entrepreneurs de la région. Avec Yves, tous les problèmes avaient une solution. Jamais il ne baissait les bras face aux défis que rencontraient nos entrepreneurs. Habile conteur,Yves a généreusement partagé sa vaste expérience de vie professionnelle et personnelle. Ses anecdotes et ses conseils résonnent encore dans le cœur de plusieurs d’entre nous. Pour ma part, le côtoyer durant un peu plus de 10 ans a très certainement influencé mes perspectives comme directeur général et comme humain », déclare-t-il.

image