7 août 2019
Week-end parfait pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Gabriel Thibodeau (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Les Castors ont connu une fin de semaine impeccable en signant trois victoires devant leurs partisans. La formation valoise a renversé les Brewers de Montréal, avant de remporter son programme double face au Cactus de Victoriaville.

Vendredi, les Castors ont solidement frappé la balle face aux lanceurs des Brewers de Montréal, pour signer une éclatante victoire de 13 à 0. Les représentants valois ont réussi 16 coups sûrs, dont un circuit pour Emmanuel Forcier et Léonardo Ochoa, un double et un triple pour Martin Bérubé ainsi que trois doubles pour Gabriel Thibodeau.

Sur le monticule, Fernando Fernandez a lancé à la hauteur de son talent en blanchissant ses adversaires. En sept manches, il a accordé seulement deux coups sûrs. Le lanceur gaucher a permis un but sur balles et il a adroitement retiré neuf frappeurs sur des prises.

Programme double

Dimanche, face au Cactus de Victoriaville, les protégés de Martin Bérubé ont bien fait en récoltant deux victoires.

Lors du premier match, les porte-couleurs valois ont signé une victoire de 8 à 4 avec seulement cinq coups sûrs. Léonardo Ochoa a claqué un circuit de trois points, Gabriel Thibodeau un triple d’un point et Reinaldo Ramirez un double de deux points. Frédéric Gaudreau et Johan Ochoa ont produit les autres points.

La victoire est allée à la fiche du lanceur Joël Espinal qui, en cinq manches de jeu, a permis un seul point sur trois coups sûrs.

Lors du second match, l’offensive valoise s’est déchaînée alors que 17 coups sûrs ont été frappés. Martin Bérubé a été impeccable en frappant quatre coups sûrs en quatre apparitions. Gabriel Thibodeau a, quant à lui, mis la balle en jeu à trois reprises. Finalement, Emmanuel Forcier a soulevé la foule en propulsant la balle au-delà de la clôture.

Plusieurs lanceurs valois se sont relayés au monticule, dont Jordan MacKean qui a effectué un retour au jeu à la suite d’une blessure.

« Ces trois victoires nous font du bien. On veut acquérir un momentum pour les séries. Tout le monde a contribué à ces trois victoires. Fernando continue son excellent travail sur le monticule et Joël lance de mieux en mieux. C’est encourageant. De plus, le retour de Jordan (MacKean) va faire du bien à notre personnel de lanceurs », a indiqué l’entraîneur-adjoint Jean-François Dorais.

Joueur de la semaine

C’est Gabriel Thibodeau des Castors, qui a été nommé joueur de la semaine dans la LBMQ. L’arrêt-court a connu une excellente semaine au bâton, comme l’indique sa moyenne de 0.800.

En dix apparitions au bâton, il a frappé huit coups sûrs, dont quatre doubles et un triple, produisant sept points et en marquant trois autres. Sa moyenne de présence sur les sentiers de 0.727 et sa moyenne de puissance de 1.400 sont parmi les meilleures du circuit cette semaine.

image