29 mars 2018
En spectacle à Acton Vale le 31 mars
Virginie Fortin, prête à conquérir… le cosmos!
Par: Alain Bérubé
Virginie Fortin

Virginie Fortin

Comédienne et humoriste à la fois, Virginie Fortin a réussi à se démarquer par sa belle folie et son imagination débordante. Elle présentera avec bonheur son spectacle « Du bruit dans le cosmos » ce samedi 31 mars, à 20 h, à la Salle Laurent-Paquin d’Acton Vale.

Les planètes sont vraiment bien alignées pour la pétillante humoriste – dont le père est nul autre que le comédien Bernard Fortin -, qui a gagné en visibilité avec son rôle d’Anaïs dans la série « Trop », diffusée sur Tou.tv et Ici Radio-Canada.

« Les réactions ont été tellement positives pour Trop, une comédie qui a de la profondeur. On a réussi à aborder de manière intéressante et intelligente la bipolarité, avec une belle dose de sensibilité et d’humour. L’ambiance sur le plateau est extraordinaire et j’espère que la seconde saison, déjà disponible sur la section Extra de Tou.tv, touchera encore les gens », confie Virginie Fortin.

Fortes d’expériences géniales à la télévision (« SNL Québec », « Le Nouveau Show », « Code F »), à la radio ( « Éric et les Fantastiques ») et comme joueuse à la Ligue Nationale d’Improvisation, Virginie Fortin s’éclate réellement sur scène, où elle peut exprimer pleinement son talent d’humoriste.

Et après avoir notamment partagé la vedette avec Mariana Mazza lors d’une tournée fort fructueuse, Virginie se dit prête à briller avec éclat.

« Mon spectacle est défini, dans la promotion actuelle, comme à la fois existentialiste et drôle, philosophique et niaiseux. Ce petit voyage spatial a pour but d’observer la réalité de plus haut, pour ainsi relativiser certains comportements, sans se prendre trop au sérieux », définit-elle.

Virginie Fortin confirme que son fameux numéro « Féminazie », qui lui a valu bien des éloges par son côté mordant et engagé, s’intègre à merveille dans son nouveau spectacle.

« J’aime bien faire des gags plutôt percutants et parfois crus, mais je ne tombe pas dans la blague facile. J’adore faire réfléchir et j’espère que mon spectacle saura rejoindre un large public, car j’ai travaillé vraiment fort afin d’aborder des thèmes pertinents. Jusqu’à présent en tout cas, les spectateurs semblent adorer et j’en suis ravie! », conclut-elle.

Information et réservations: 450 924-0986 ou www.sallelaurentpaquin.com.

image