7 février 2019
Course régionale de ski de fond de Valcourt
Vif succès pour la première édition
Par: La Pensée de Bagot

Plusieurs fondeurs se sont réunis au Club de golf de Valcourt, afin de participer à la première course régionale du Club de ski de fond jeunesse de Valcourt. (photo fournie par Anick Dalpé)

Le dimanche 27 janvier, le Club de ski de fond jeunesse de Valcourt (CSFJV) a tenu sa première course régionale. Lors de cette journée, plus de40 fondeurs ont bravé la neige et les forts vents pour prendre part aux 29 épreuves de la journée. Malgré le froid ressenti, de nombreux spectateurs sont venus encourager les nombreux athlètes à prendre le départ.

L’événement valcourtois a attiré 43 fondeurs qui se sont partagés 59 médailles dans les catégories style classique et style libre.

Parmi ceux-ci, onze athlètes estriens ont été invités aux prochains Jeux du Québec, dont cinq représentants du Club de ski de fond jeunesse de Valcourt soit Frédérique Chapdelaine, de Lawrenceville, ainsi que Justin Gagné, Jacob Laplante, Antoine LeBlanc et Émile Lortie, tous de Valcourt. Ces athlètes, âgés de 12 à 14 ans, sont en lice pour défendre les couleurs de l’Estrie lors des 54e Jeux du Québec, qui auront lieu sur les Plaines d’Abraham de Québec les 5, 6 et 7 mars.

Remerciements

Les épreuves de ski de fond se sont déroulées rondement et aucun incident n’a été rapporté grâce à une équipe de bénévoles bien préparée et à l’implication inestimable du Club de ski de fond Val Plein-Air, de Valcourt. Sans eux, la tenue de cet événement aurait été impossible.

« Nous souhaitons remercier tout particulièrement Léo Blanchard, Claud Breton et Guy Thibault, bénévoles en charge du traçage et de l’entretien des pistes de la compétition, en plus de celles réservées aux entrainements. Une responsabilité de la plus haute importance dans ce type d’épreuves, surtout à cause de la météo changeante des semaines et jours précédents les compétitions », a expliqué Anick Dalpé, responsable des communications du CSFJV.

Le CSFJV a aussi tenu à remercier tous ses partenaires et commanditaires ainsi que les nombreux bénévoles qui se sont investis dans cette première édition.

Il est possible d’obtenir les résultats détaillés et de voir plusieurs photos et vidéos de l’événement sur les sites Facebook du CSFJV et de Valcourt 2030.

image