16 août 2018
Victor Larin, un gardien de but en or
Par: Annie Gagnon

Le gardien de but Victor Larin croque à pleines dents dans la victoire.

Originaire d’Upton, le gardien Victor Larin connaît une excellente saison estivale avec sa formation de Dek hockey. Formée de joueurs provenant principalement de Saint-Hyacinthe et Drummondville, l’équipe a connu de grands succès en tournoi.

Lors du Tournoi provincial Subway été 2018 de Drummondville, les Cascades pee-wee de Drummondville ont connu un départ difficile. Ils se sont toutefois relevés lors de la ronde d’élimination pour se retrouver en grande finale. Lors de ce match ultime, les Cascades ont renversé les Golden Kids de Trois-Rivières, par la marque de 4 à 3, pour mettre la main sur les grands honneurs.

Deux semaines plus tard, les porte-couleurs des Cascades se sont retrouvés sur la surface de dek granbyenne pour prendre part au Tournoi provincial junior de Granby.

Après avoir essuyé un revers de 3 à 1 face au Golden Kids de Trois-Rivières, l’alignement drummondvillois a remporté ses deux autres matchs pour atteindre la finale. De nouveau confronté au Golden Kids, les Cascades ont tout donné pour mettre la main sur un deuxième championnat grâce à une victoire de 5 à 4, en prolongation.

« Nous avons créé la surprise en remportant le tournoi de Drummondville, ce qui nous a donné confiance pour le tournoi de Granby. Maintenant, nous nous préparons pour les séries de fin de saison que nous souhaitons gagner », affirme le gardien de but de 12 ans.

Automne 2018

Un autre défi important attend le cerbère uptonois qui défendra la cage de l’école Massey-Vanier de Cowansville, au cours de la prochaine saison. Victor intègrera la formation Benjamin – Division 1, au programme sports-études.

« Je suis heureux de pouvoir relever ce défi avec le Massey-Vanier. Je m’entraîne présentement pour être prêt à sauter sur la patinoire. J’ai vraiment hâte », conclut le jeune athlète.

image