30 juin 2021
Ligue de soccer de la Montérégie
Victoire pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Le gardien Luis Fortin a connu une excellente performance dans la victoire des Éperviers, par le compte de 1 à 0. (photo Lyane Bisaillon)

Invaincus à leur première sortie en saison, les Éperviers et la formation de Saint-Lambert ont croisé le fer vendredi dernier, sur les terrains de la Polyvalente Robert-Ouimet. Les deux équipes ont bataillé ferme pour remporter le match, mais ce sont les Valois qui ont eu le meilleur grâce à un pointage de 1 à 0.

Publicité
Activer le son

Les Éperviers se sont imposés dès le début de la rencontre pour prendre les devants 1 à 0, grâce au filet d’Étienne Petit sur une longue remise en touche de Mathieu Point. Par la suite, les porte-couleurs valois ont conservé cette maigre avance d’un point pour se sauver avec la victoire.

« Nous étions privés de quelques joueurs défensifs importants pour disputer cette rencontre, mais c’était l’occasion pour d’autres joueurs, comme Eloi Champigny, de prendre une plus grande charge de travail », a mentionné Étienne Petit.

Le gardien Luis Fortin a fait la différence dans cette rencontre en stoppant plusieurs attaques du SSL de Saint-Lambert. Notamment, à la 65e minute de jeu, le vétéran gardien valois a stoppé un tir de penalty en effectuant un plongeon sur sa gauche.

Vingt minutes plus tard, les Lambertois ont profité d’un second tir de penalty, mais le portier valois a de nouveau fermé la porte avec un plongeon sur sa droite.

Réjoui que son équipe ait obtenu trois points au classement, l’entraîneur Benoit Paquin a tout de même avoué que son équipe n’avait pas livré une grande performance.

« J’ignore si notre rendement a été influencé par la fête nationale ou la victoire des Canadiens de Montréal, mais mes joueurs n’avaient clairement pas leur énergie habituelle. On s’en tire très bien, mais on peut dire merci à notre gardien », a indiqué le coach au terme de cette rencontre.

La prochaine partie des Éperviers aura lieu ce vendredi 2 juillet à 21 h, sur le terrain Pierre-Laporte de Saint-Hubert.

image