21 février 2019
Tournoi junior A de Cowansville
Victoire « familiale » pour les Valois
Par: Annie Gagnon

Une grande force de caractère et un bel esprit d’équipe ont permis aux Valois junior A de remporter les grands honneurs du tournoi de Cowansville. Première rangée : Deivy Maurice; Carl Dubuc; Gabriel Deslandes et Marc-Antoine Lemay. Deuxième rangée : Francis Provost; Kevin Larivière; Nathan Marois; Danick Ménard et Samuel Lapierre. Troisième rangée : Christopher Belval, entraîneur-adjoint; Jérémy Champagne; Pascal Gagné; Félix Dupont; Hugo Lamarche; Samuel Choquette; Emilio Maurice; Jeff Provost, entraîneur-adjoint; et Diego Maurice, entraîneur-chef.

Les Valois d’Acton Vale ont accompli toute une performance en remportant le Tournoi junior de Cowansville. Après une défaite à son premier match, la formation valoise a enchaîné quatre victoires, ce qui a permis au groupe de « cousins » de mettre la main sur les grands honneurs.

Au début du tournoi, les Valois se sont inclinés 7 à 3 face aux Lions de Candiac, malgré l’apport offensif de Deivy Maurice (2 buts) et Émilio Maurice.

Loin de se laisser abattre, la formation valoise a rebondi lors de son second match pour renverser le Promutuel de Saint-François par la marque de 8 à 1. Marc-Antoine Lemay (2 buts), Francis Provost (2 buts), Deivy Maurice (2 buts), Émilio Maurice(1 but) et Hugo Lamarche (1 but) ont touché le fond du filet pour les Valois.

Premiers de leur groupe, les hommes de Diego Maurice ont obtenu un « bye » pour atteindre directement le quart-de-finale face aux Voltigeurs de Drummondville. Gabriel Deslandes a brisé la glace en début de première période et Nathan Marois s’est occupé du reste, en marquant les quatre autres filets des siens pour signer une victoire de 5 à 3.

En demi-finale, les porte-couleurs valois ont vaincu les Aigles de Granby par le compte de 3 à 1 grâce aux buts de Marc-Antoine Lemay, Nathan Marois et Émilio Maurice (filet désert).

La grande finale a été forte en émotions pour les joueurs et les partisans des deux équipes. La victoire est finalement allée du côté des « cousins » valois qui ont eu le meilleur 3 à 2 surles Cougars des Montagnes. Hugo Lamarche, Samuel Lapierre et Kevin Larivière ont fait bouger le cordage adverse pour permettre à la formation valoise d’être sacrée championne.

image