4 août 2021
Ligue de soccer de la Montérégie
Victoire écrasante des Éperviers
Par: Annie Gagnon

Malgré une victoire de 5 à 1, Benoit Paquin estime que sa formation n’a pas joué son meilleur match face à Brossard. (Photo Lyane Bisaillon)

Vendredi, les Éperviers d’Acton Vale ont signé leur 6e victoire de la saison pour demeurer au premier rang du classement général de la Ligue de soccer de la Montérégie, chez les 0-35, division 2. La formation valoise, qui a mollement commencé le match, s’est rapidement reprise pour infliger une victoire de 5 à 1 sur Brossard.

Publicité
Activer le son

Lors de leur dernier affrontement, les Éperviers ont eu la surprise de voir la formation de Brossard, dernière au classement général, inscrire le premier but de la rencontre. Cependant, la troupe de Benoit Paquin s’est rapidement reprise pour changer l’allure du match et dominer ses adversaires. Étienne Petit (tir de pénalité), Dave Timmons (tir de loin) et Pascal Verville (tête) ont permis aux représentants valois de boucler la première demie avec un avantage de 3 à 1.

Au deuxième engagement, Brossard a accentué la pression sur les Éperviers, mais la défensive a entravé toute tentative de remontée.

Les porte-couleurs valois ont repris le contrôle du match alors qu’Étienne Petit inscrivait son deuxième du match et que Sylvain Turcotte brisait tout espoir des visiteurs en inscrivant le 5e filet de son équipe, pour remporter le match 5 à 1.

« Notre exécution était laborieuse et nous avons raté des jeux simples que nous réalisons facilement habituellement. D’une certaine façon, c’est presque mieux ainsi puisque le pointage aurait pu être beaucoup plus sévère », a exprimé Michaël Gaucher.

De son côté, l’entraîneur Benoit Paquin a mentionné qu’il a dû secouer ses joueurs lors de la mi-temps.

« On a fait exactement ce qu’on ne voulait pas faire, c’est-à-dire s’adapter à la vitesse de Brossard, dont le jeu est plus lent que notre rythme habituel. Honnêtement, malgré un meilleur effort en deuxième demie et un résultat positif, nous avons joué un match plutôt brouillon qui ne passera certainement pas à l’histoire. »

Prochain match

La prochaine rencontre des Éperviers aura lieu le vendredi 6 août, à 21 h, au Carrousel A de Varennes.

image