Mercredi, les Castors ont été solides en début de rencontre. Déric Lamontagne a frappé un simple pour ensuite voler le 2e but et le 3e but avant que David Gauthier le pousse au marbre grâce à un double. Douglas Toro a aussi profité de la séquence pour atteindre le 3e coussin. La soirée s’annonçait joyeuse pour la troupe valoise, mais le match a été arrêté en raison des conditions météorologiques. Ce match se poursuivra ultérieurement avec un avantage pour les Castors.
Les Pirates coulent
Dimanche, les Castors se sont imposés, une fois de plus, en début de rencontre en marquant à trois reprises. Douglas Toro, avec un simple, a poussé Déric Lamontagne au marbre et Jean-François Delisle, aussi avec un simple, a produit deux autres points. Toro a de nouveau poussé un coéquipier au marbre pour inscrire le 4e point dans une victoire de 4 à 2 sur les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Au monticule, Bryan Corona a récolté la victoire en ne permettant que deux points sur cinq coups sûrs en quatre manches de jeu. Il a aussi passé six frappeurs dans la mitaine.
En relève, Marcos Encarnacion a obtenu le sauvetage. En trois manches, il n’a accordé que trois coups sûrs sans conséquence.
Calendrier
Au cours de la prochaine semaine, les Castors disputeront trois rencontres. Tout d’abord, ce vendredi 31 mai à 20 h, la formation valoise sera au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale afin d’affronter les Jets de Montréal. Les deux formations qui ont des fiches similaires depuis le début de la saison offriront sans aucun doute un bon spectacle aux partisans.
Le dimanche 2 juin, les protégés de Johan Ochoa joueront un programme double en visitant, dès 13 h, l’équipe de tête du circuit Bélisle, le Cactus de Victoriaville, au Stade Rémi-Deshaies.
Par la suite, ils prendront la route de Thetford Mines afin d’affronter le Unicanvas à 18 h, au Stade des Caisses Desjardins. Rappelons que ces derniers sont toujours en quête d’une première victoire cette saison.