25 octobre 2018
LHSR
Victoire convaincante du Trackvale
Par: Annie Gagnon

Le capitaine Jean-Christophe Gauthier a mené l’offensive du Trackvale avec deux buts et deux mentions d’aide. Cette performance lui permet d’occuper la tête du classement général des marqueurs de la Ligue de hockey senior du Richelieu. (Photo Jimmy Vachon)

Samedi, le Trackvale d’Acton Vale s’est rapidement remis de l’échec subi aux mains de la Méchante Virée de Varennes en renversant le Houston Bar de Saint-Roch-de-l’Achigan par le compte de 8 à 3.

En affichant un alignement complet pour une rare fois cette saison, la formation valoise a démontré toute sa puissance. Tirant de l’arrière par la marque de 3 à 2 à l’issue de la deuxième période, le Trackvale a explosé au troisième vingt pour inscrire cinq buts sans riposte.

Le capitaine Jean-Christophe Gauthier (2-2) a profité de l’indiscipline des visiteurs pour marquer ses deux buts. Samuel Faille (2-1), Samuel Manseau-Chagnon, Maxime Seyer, Antony Boily et Mathieu Asselin ont inscrit les autres buts des Valois. Mathieu Lavoie a aussi bien fait en préparant trois buts des siens.

En récoltant une troisième victoire cette saison, le gardien Benjamin Vincelette conserve sa fiche parfaite.

« Ça a été une grosse performance d’équipe. On a travaillé tout au long du match pour montrer le vrai visage du Trackvale. Ça démontre que lorsque tous nos joueurs sont présents, nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe du circuit », estime l’entraîneur-chef David Morin.

Match en rose

La prochaine rencontre du Trackvale à domicile aura lieu le dimanche 28 octobre, à 14 h 15, alors que les Mustangs de Saint-Hubert seront les visiteurs.

Cette journée prendra une allure toute spéciale puisque les représentants valois porteront leur uniforme rose, en soutien à la cause des cancers féminins. De plus, l’organisation valoise s’est engagée à contribuer financièrement à cette cause.

« Nous sommes fiers de présenter la seconde édition de notre match-bénéfice. L’an dernier, nous avons remis plus de 350 $ à la Fondation du cancer du sein. Nous espérons être tout aussi généreux cette année. Cette rencontre a une signification toute particulière non seulement pour moi, mais aussi pour plusieurs membres du Trackvale qui, de près ou de loin, sont touchés par les cancers féminins », explique le directeur général Érik Archambault.

image