6 juin 2019
Ligue de soccer de la Montérégie
Victoire à domicile pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Vendredi, les Éperviers d’Acton Vale, catégorie 0-35, ont remporté leur premier match à domicile en renversant la formation de Longueuil, par le compte de 2 à 1. Cette victoire permet au club de soccer valois de reprendre le premier rang du classement général, ex-aequo avec les formations de Greenfield Park et de Saint-Hubert.

C’est face à une équipe incomplète que les Éperviers ont débuté leur quatrième rencontre de la saison. Les protégés de Benoit Paquin ont profité de cette situation pour prendre les devants dans la rencontre grâce à un filet d’Étienne Petit. Cependant, les visiteurs ont répliqué pour conclure la première demie à égalité 1 à 1.

« Nous n’avons pas joué notre meilleur soccer en première demie. L’insatisfaction de plusieurs joueurs était palpable sur le terrain. J’ai mentionné aux gars que nous devions nous détendre et nous faire confiance pour gagner. Le message a été entendu », a mentionné l’attaquant David Tardif.

En deuxième demie, les Éperviers ont haussé leur jeu d’un cran et Étienne Petit a inscrit son deuxième but de la rencontre pour mener les siens à une victoire de 2 à 1. À l’autre bout du terrain, le nouveau gardien Marc-André Jetté a bien fait.

« Nous n’avons pas joué un grand match, mais ce fut suffisamment bien pour mériter cette victoire. J’ai aimé le fait qu’on a été beaucoup plus constant dans notre effort en deuxième demie, ce qui nous a permis de prendre le contrôle de la partie. Tout le mérite revient aux joueurs », a commenté l’entraîneur Benoit Paquin.

La prochaine rencontre des représentants valois aura lieu le vendredi 7 juin, à 21 h, au Mont-Bruno.

image