21 août 2019
Aide financière fédérale de 964 275 $
Verbom intensifie ses efforts d’innovation
Par: Alain Bérubé

L’entreprise valcourtoise Verbom a obtenu une aide financière de 964 275 $ afin de rehausser sa performance et ainsi conquérir de nouveaux marchés. Le directeur général Éric Chênevert pose ici avec Pierre Breton, député fédéral de Shefford. (photo gracieuseté bureau de Pierre Breton)

Depuis quelques années, Verbom connaît un essor impressionnant grâce notamment à un partenariat majeur avec Tesla, en plus d’avoir intensifié ses activités à Sherbrooke. Une contribution non remboursable de 964 275 $, versée par Développement économique Canada (DEC), permettra à l’entreprise basée à Valcourt de rehausser sa performance globale.

Le fabricant de pièces automobiles développera, grâce à cette aide financière, des équipements de production et de l’outillage. Verbom pourra ainsi optimiser et augmenter sa capacité de production, en plus d’ouvrir de nouveaux marchés.

Le montant alloué par DEC est accordé par le biais de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI).

« L’aide financière du gouvernement du Canada permettra à Verbom de bonifier ses installations et ainsi se démarquer en proposant des solutions innovatrices à ses clients. Je ne peux que me réjouir de cette nouvelle et je remercie le député de Shefford, Pierre Breton, pour son appui dans la réalisation de ce projet qui assurera la pérennité de 19 emplois cette année, en plus d’ajouter 13 postes pour 2020 », a déclaré Éric Chênevert, directeur général de Verbom.

Le député Pierre Breton se réjouit grandement de cette nouvelle.

« Verbom est un bel exemple de dynamisme et d’innovation dans le secteur de l’acier et de l’aluminium. Cette aide financière aidera l’entreprise à demeurer très compétitive, pour ainsi continuer de rayonner encore plus en conquérant de nouveaux marchés. Et les retombées économiques pour la région sont importantes », confie-t-il à LA PENSÉE.

Le ministre responsable de Développement économique Canada, Navdeep Bains, mentionne que les investissements de ce genre « soutiennent les PME canadiennes qui produisent ou utilisent ces métaux et les aident à innover pour augmenter leur productivité, prendre de l’expansion, conquérir les nouveaux marchés et créer de bons emplois pour la classe moyenne ».

image