28 septembre 2022 - 07:00
Quatrième phase de développement de la rue Meunier
Vente imminente des terrains
Par: Sarah Villemaire

Lors de la mise en vente de la troisième phase de développement de la rue Meunier, 50 % des terrains avaient été vendus en une seule journée. Photo François Larivière | La Pensée ©

Lors de la mise en vente de la troisième phase de développement de la rue Meunier, 50 % des terrains avaient été vendus en une seule journée. Photo François Larivière | La Pensée ©

Attendu depuis quelques mois, le projet de développement résidentiel de la rue Meunier franchit une nouvelle étape. Les dix lots formant la quatrième et dernière phase du nouveau secteur résidentiel à Acton Vale seront mis en vente à compter de ce soir.

Publicité
Activer le son

Toute personne intéressée à acquérir l’un de ces terrains est invitée à se présenter à 19 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville d’Acton Vale. Comme lors des trois autres phases, les terrains sont directement vendus par la Ville. Variant de 9190 pi2 à 22 541 pi2, les prix des terrains ont été établis en fonction d’une étude de marché effectuée par la Ville. Le prix moyen du pied carré est de 8 $ pour ce nouveau développement.

Un tirage au sort déterminera le choix de sélection des terrains. Une promesse d’achat devra d’ailleurs être signée sur place et 5 % du montant du terrain devra être déboursé à titre d’acompte le soir même. Bien que particulière, cette méthode semble appréciée par les potentiels acheteurs. « Ce n’est pas la première fois qu’on procède de cette manière, car autant la Ville que les participants trouvent que c’est juste et équitable. Il faut rappeler que cette mise en vente est offerte aux particuliers et non aux promoteurs immobiliers de façon à freiner la surenchère des terrains », explique Vicky Lessard, coordonnatrice aux ressources humaines et aux communications pour la Ville d’Acton Vale.

Cette dernière tient à rappeler qu’aucune revente n’est possible par le futur acheteur dans le but de tirer profit de la situation. De plus, les futurs propriétaires ont un an afin de bâtir une propriété sur le terrain. Une liste de règlements sera d’ailleurs remise aux acquéreurs avant la signature de promesse d’achat. Confiante, la Ville s’attend à vendre les dix lots rapidement. « Depuis plus de deux ans, on reçoit des appels de gens de l’extérieur qui souhaitent s’établir à Acton Vale. Comme c’est notre quatrième et dernière phase de développement résidentiel pour le moment, les gens vont assurément être au rendez-vous », renchérit Mme Lessard.

image