Une récente directive du gouvernement du Québec permet en effet l’ouverture des ateliers de réparation de vélos, considérés comme des services prioritaires.
« Notre atelier-boutique de Valcourt est ouvert, tout comme celui de Windsor, depuis le 22 avril, soit du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. On retrouvera sur place des vélos reconditionnés, prêts pour la vente », mentionne Olivier Laliberté-Beaulieu, vice-président d’Action Sport Vélo.
M. Laliberté-Beaulieu assure que des procédures ont été mises en place afin de protéger les employés et les clients.
« Notre protocole de sécurité, disponible sur notre site Web, prévoit plusieurs mesures. Et on désinfecte tous les vélos. Nous avons à coeur la santé de la population », soutient-il.
Olivier Laliberté-Beaulieu rappelle la mission sociale d’Action Sport Vélo, qui possède également un atelier-usine à Acton Vale.
« En plus de diminuer le nombre de vélos destinés aux sites d’enfouissement, nous favorisons l’activité physique et les déplacements à faible coût, tout en offrant un milieu de travail accueillant et la réintégration au marché du travail ou aux études », conclut-il.
Information : www.actionsportvelo.com.