1 juin 2022
Première édition ce samedi 4 juin
Valcourt fête l’arrivée des « nouveaux voisins »
Par: Alain Bérubé

Maude Messier, Alexy Nault et Alexis Santerre sont les instigateurs de la première Fête des nouveaux voisins, qui aura lieu à proximité de l’école de l’Odyssée à Valcourt. L’organisme Valcourt 2030 collabore à l’organisation de l’activité.

Grâce à l’idée de trois élèves de l’école secondaire de l’Odyssée, en collaboration avec Valcourt 2030, la première Fête des nouveaux voisins aura lieu le 4 juin.

Publicité
Activer le son

De 10 h 30 à 15 h 30, le parc de l’école de l’Odyssée et de la Maison des aînés de Valcourt (au 900, rue Montcalm) fourmillera d’activités sportives, artistiques, culturelles et sociales pour toute la famille.

« Les trois élèves à l’origine de cet événement, soit Alexis Santerre, Alexy Nault et Maude Messier, avaient pour but de créer un espace d’échange entre les résidents et les nouveaux arrivants. Ce sera en quelque sorte un gros barbecue avec une touche interculturelle », explique Kevin Bombardier, directeur général de Valcourt 2030, qui espère que ça devienne une activité annuelle.

Dès midi, des artistes prendront d’assaut la scène. La diversité sera au rendez-vous, avec un groupe rock formé de Philippins de la région, un chansonnier ainsi qu’un conte et de la danse traditionnelle.
En après-midi, il sera possible de jouer au soccer et au volleyball, en plus de participer à divers jeux d’adresse et de camping.

Les visiteurs pourront également découvrir quelques organismes, en plus de déguster des mets égyptiens et indiens. Des hot-dogs et des grignotines seront par ailleurs vendus (argent comptant seulement) au profit du bal des finissants de l’école de l’Odyssée.

« L’entrée sur le site sera gratuite et il y en aura pour tous les goûts. On pourra aussi pique-niquer sur place. En cas de pluie, ce sera remis au lendemain. J’invite tout le monde à venir nous voir, car ce sera un beau moment pour connaître plein de gens et s’amuser! », conclut M. Bombardier.

Pour en savoir plus sur la programmation : www.valcourt2030.org, 450 532-2030 ou la page Facebook de Valcourt 2030.

image