9 janvier 2019
Tournoi pee-wee, bantam et midget
Valcourt célèbre la 50e édition
Par: Annie Gagnon

C’est dès demain que débutera la 50e édition du Tournoi pee-wee, bantam et midget de Valcourt. (photo archives)

C’est demain, jeudi 10 janvier, que s’amorcera la 50e édition du Tournoi de hockey pee-wee, bantam et midget de Valcourt. Lors du premier week-end d’activités, les amateurs pourront voir les formations pee-wee B et bantam B s’affronter dans le but de mettre la main sur les grands honneurs, et ce, dès dimanche.

Cinq formations tenteront d’être sacrées championnes de la catégorie pee-wee B, soit les Bombardiers de Valcourt-Waterloo, les Coyotes de Louiseville, les Prédateurs de Saint-Lazare, les Sieurs de Longueuil et les Canadiens de Montréal.

Les porte-couleurs valcourtois feront leur entrée en jeu ce samedi 12 janvier, à 8 h 30, alors qu’ils affronteront les gagnants de la rencontre opposant les Prédateurs et les Coyotes. Par la suite, les Bombardiers reviendront sur la patinoire en après-midi, selon le résultat de leur première joute.

La grande finale pee-wee B se tiendra le dimanche 13 janvier à 14 h 15.

Dans la catégorie bantam B, ce sont huit équipes qui se disputeront le titre de champions. Les Bombardiers de Valcourt, les Valois d’Acton Vale, les Appalaches de Thetford Mines, les Huskies de Cowansville, les Mariniers de Sorel, les Mousquetaires 3 de Saint-Hyacinthe, les Tigres 2 de Victoriaville et les Centurions de Boisbriand évolueront sous la formule gagnant/perdant.

Le match ultime de cette catégorie aura lieu le dimanche 13 janvier, à 15 h 45.

Ouverture officielle

Ce sont les Bombardiers de Valcourt et les Valois d’Acton Vale qui seront sur la patinoire pour lancer officiellement cette 50e édition. Cette rencontre aura lieu le vendredi 11 janvier, à 19 h.

Il est possible de suivre le tournoi et de connaître le résultat des rencontres en visitant le www.tournoihockeyvalcourt.com.

image