26 août 2020
Vague de vandalisme à Valcourt
Par: Alain Bérubé

Depuis quelques semaines, plusieurs actes de vandalisme ont été perpétrés dans les installations municipales de la Ville de Valcourt.

Publicité
Activer le son

Ces méfaits ont été commis principalement dans les parcs et installations sportives.

« Il y a eu entre autres des fleurs déracinées (des platebandes complètes), des toilettes chimiques détériorées et salies volontairement, des véhicules motorisés qui ont circulé sur des terrains privés – avec des traces de pneus sur le gazon -, des bouteilles de bière brisées sur la voie publique. Les coupables brisent pour briser, juste pour détruire ce qui ne leur appartient pas », mentionne Jacinthe Charron, adjointe à la direction et responsable des communications.

Mme Charron souligne que de tels gestes coûtent cher à la Ville de Valcourt et donc aux citoyens.

« Des caméras seront ajoutées à celles déjà en place afin de cibler des endroits moins surveillés. Des plaintes ont été acheminées à la Sûreté du Québec, qui patrouillera aux endroits et aux heures ciblés. Les gens qui sont témoins d’actes de vandalisme, ou encore qui aperçoivent des rôdeurs ou des fêtards dans des lieux inappopriés, peuvent contacter la police au 310-4141. Les signalements sont anonymes et on ne doit donc pas craindre de représailles », conclut-elle.

image