28 mars 2019
Décédée à la suite d'une maladie fulgurante
Upton et Nicole Martin, une belle histoire d’amour
Par: Alain Bérubé

Nicole Martin avait été accueillie chaleureusement, lors du tournage de La Petite séduction à Upton en 2011, par plusieurs citoyens. On voit ici à gauche le maire de l’époque, Yves Croteau, et l’animateur Dany Turcotte, alors qu’à droite nous retrouvons le conseiller municipal Claude Larocque.

Décédée récemment à l’âge de 69 ans, la chanteuse Nicole Martin a marqué l’histoire d’Upton avec sa participation à l’émission La Petite séduction.

Celle qui a été emportée, il y a quelques semaines, par une maladie fulgurante, avait adoré son expérience à La Petite séduction, tournée en juillet 2011. « C’est un village qui me ressemble beaucoup. Je vais assurément revenir à Upton! », déclarait-elle à LA PENSÉE.

Mme Martin avait effectivement tenu promesse trois ans plus tard, en assistant à l’inauguration du parc Il était une fois des gens heureux, nommé en l’honneur de son interprétation de la chanson-thème du film Les Plouffe. Une murale historique, conçue par Rythâ Kesselring et deux stagiaires, Annie Champigny et Karine Tremblay, avait également été présentée officiellement au grand public.

« J’en ai des frissons! Moi qui aime les fleurs, la nature en général et les gens heureux, je suis comblée. Je garde de beaux souvenirs de votre accueil et c’est pour moi un réel bonheur de faire partie de votre vie », avait-elle alors déclaré.

Le maire Guy Lapointe a tenu à témoigner de la grandeur d’âme de cette artiste au nom du conseil municipal, des employés municipaux et des citoyens en général.

« Reconnue comme une femme pouvant toucher droit au cœur des gens avec sa musique, elle aura particulièrement touché celui des Uptonais lors de son passage à La Petite séduction. Dans le cadre de l’émission, sa bonté, sa joie de vivre et sa gentillesse auront marqué l’ensemble de la population », affirme-t-il.

M. Lapointe a également grandement apprécié la présence de l’artiste à l’inauguration du parc, situé en bordure de la route 116, qui accueille chaque été plusieurs prestations musicales d’artistes locaux.
« Mme Martin demeure à jamais immortelle chez nous! », conclut le maire d’Upton.

image