La Municipalité faisait partie des 98 évaluées cette année puisque la classification est bonne pour trois ans. Les Fleurons ont souligné les efforts mis par Upton et les autres municipalités pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.
Les classificateurs visitent 60 % du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public incluant les sites publics, institutionnels, commerciaux et privés. Les initiatives de développement durable comme le compostage, les jardins communautaires, la conservation du patrimoine arboricole, sont également comptabilisées. Le nombre maximum de fleurons qu’il est possible d’obtenir est cinq.
Actuellement, 40 % des Québécois demeurent dans des municipalités ayant obtenu des fleurons. En 2024, elles étaient 318 à les afficher.
Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 19e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur leur site Internet.