5 décembre 2019
Activités pour le 50e anniversaire
Une visibilité plus grande pour le Centre de bénévolat d’Acton Vale
Par: Alain Bérubé

Le Centre de bénévolat d’Acton Vale a rassemblé une cinquantaine de personnes lors de son déjeuner des partenaires dans le cadre de son 50e anniversaire. De gauche à droite : Daniel Lussier, directeur adjoint, la présidente Colette Migneault, Sœurs Rita Bégin, Benoîte Lachance et Marie-Marthe Laramée, de la communauté des Sœurs de la Présentation de Marie, ainsi que Lysanne Collard, directrice générale. Mme Migneault et Sœur Bégin tiennent une photo de Sœur Marcelle Bertrand, fondatrice de l’organisme.

Le Centre de bénévolat d’Acton Vale a clôturé en beauté ses activités afin de souligner son 50e anniversaire, en tenant son déjeuner des partenaires le 27 novembre. L’organisme affirme avoir augmenté sa visibilité tout au long de l’année, en plus de tisser des liens encore plus serrés avec la communauté.

Publicité
Activer le son

Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel du Centre de bénévolat, ce qui réjouit sa directrice générale, Lysanne Collard.

« Nous avons la chance de compter sur le soutien de plusieurs commerces, entreprises et organismes à travers la MRC d’Acton. On tenait donc à les remercier chaleureusement », mentionne-t-elle.

Mme Collard a constaté, à travers les festivités entourant le 50e anniversaire, que le Centre de bénévolat d’Acton Vale bénéficie d’une forte cote d’amour.

« Nos services sont très appréciés, que ce soit par exemple le dépannage alimentaire, le comptoir familial, les proches aidants ou la popote roulante. La demande est d’ailleurs un peu plus forte, mais on réussit à bien desservir la population. La générosité du milieu nous surprend encore et ça nous fait vraiment plaisir. Nous avons de beaux projets en tête, dont un agrandissement de nos locaux, afin de travailler de manière encore plus efficace », indique-t-elle.

Et la clé qui permet de remplir pleinement la mission de l’organisme, selon la présidente Colette Migneault, est la force du bénévolat.

« Nos bénévoles sont essentiels, peu importe leur implication. Sans eux, on ne pourrait pas offrir autant d’aide à la communauté. Ces gens ont le Centre de bénévolat d’Acton Vale gravé sur le cœur », a-t-elle déclaré lors du déjeuner des partenaires.

Annick, qui a pu joindre l’équipe en tant que cuisinière grâce à un programme d’insertion sociale, a témoigné lors de cette activité de l’importance du Centre de bénévolat dans son quotidien.

« J’ai reçu beaucoup de conseils et on m’a toujours écoutée avec respect. La vie n’est pas à 100 % parfaite, mais le soutien qu’on m’a donné ici a fait une belle différence », dit-elle.

image