28 avril 2021
Dans le magazine Loft et Décoration
Une visibilité internationale pour l’artiste peintre Denise Gazaille
Par: Alain Bérubé

L’artiste peintre valoise Denise Gazaille fait l’objet d’un article dans le magazine français Loft et Décoration.

Trois ans après avoir été en vedette dans le prestigieux magazine de l’aluminium Al13, l’artiste peintre valoise Denise Gazaille fait l’objet d’un article dans la collection printemps-été 2021 de Loft et Décoration, une publication française de renom.

Publicité
Activer le son

En plus de six œuvres mises en valeur, Mme Gazaille a inspiré un texte de présentation qui témoigne de sa démarche artistique.

« Elle entame une exploration des pigments, étudie leurs réactions et sublime leur reflet par un assemblage minutieusement réalisé. Une œuvre texture qui dévoile son admiration pour la vie, la terre et le ciel. Autant d’éléments chargés en énergie positive qui viennent danser sur ses toiles et diffuser un pouvoir vibratoire bienfaiteur. Le mouvement et l’harmonie qui jonchent les tableaux laissent entrevoir un dialogue, un univers fait de réflexions et d’émotions », peut-on notamment lire dans le texte.

Cette vitrine de choix représente une agréable surprise pour Denise Gazaille.

« Ma présence dans l’Annuaire international des beaux-arts 2021 a probablement influencé ce magazine français. Au départ, quand on m’a approchée pour être le sujet d’un article, j’étais un peu méfiante. Mais je suis bien sûre ravie qu’on ait pensé à moi », raconte-t-elle.

Avec la pandémie de COVID-19 qui perdure, les expositions et symposiums sont très rares. Denise Gazaille espère donc tirer profit du texte paru dans Loft et Décoration.

« Plusieurs potentiels clients qui ont les moyens financiers peuvent ainsi découvrir mon art. Ma participation au magazine Al13 m’a d’ailleurs permis de vendre un tableau », souligne-t-elle.

Celle qui œuvre comme artiste peintre depuis 37 ans aime bien utiliser le bois et le métal en tant que supports originaux. Le mélange de couleurs transporte le spectateur dans un univers de réflexion, où l’imagination et la découverte sont en avant-plan. Elle aime étaler sur la toile son univers en mouvement.

« J’ai eu la chance d’exposer dansde magnifiques endroits, dont la salle montréalaise Gesù. En attendant le retour à la vie normale, j’ai des œuvres exposées à la Galerie DBC de Montréal. J’avais une exposition solo à la Galerie La Seigneurie de Châteauguay, mais elle a été reportée. J’adore partager ma passion et rencontrer les gens », conclut-elle.

Pour en savoir plus sur cette artiste valoise : www.denisegazaille.com.

image