19 décembre 2019
Une visibilité accrue pour « Vocation en Art! »
Par: Alain Bérubé

L’édition 2019 de « Vocation en Art! » a couronné trois gagnants lundi, lors de la soirée de clôture à la gare d’Acton Vale. De gauche à droite : Maude Bachand (coup de cœur du public, 14-24 ans), Florianne Paquin (prix du jury, 14-24 ans), Marie-Soleil Maurice, responsable du projet, et Georges Millaire (coup de cœur du public, 36 ans et plus).

Pour l’édition 2019 de « Vocation en Art! », le Carrefour jeunesse-emploi comté de Johnson (CJE) a décidé de présenter l’exposition dans deux sites valois différents, soit dans ses locaux et à la gare. La diversité et le talent étaient au rendez-vous pour ces deux emplacements.

Publicité
Activer le son

« Nous avons ainsi pu bonifier la visibilité des œuvres et des artistes », explique Marie-Soleil Maurice, responsable du projet.

La photographie, le dessin et la peinture étaient les trois médiums d’arts visuels privilégiés par le concours. Pour le territoire desservi par le CJE comté de Johnson, deux catégories étaient ouvertes cette année, soit 14-24 ans et 36 ans et plus.

« Les critères considérés par le jury étaient l’originalité, la composition et la maîtrise du médium. De plus, le public avait son mot à dire avec les prix coup de cœur », indique Mme Maurice.

Jacinthe Labrecque, membre du jury et artiste professionnelle, applaudit l’idée du CJE d’avoir choisi la gare d’Acton Vale comme lieu d’exposition.

« C’est un endroit où presque tous les artistes de la région ont exposé leurs œuvres, en plus d’être un site génial pour les rencontres », dit-elle.

Le député fédéral de Saint-Hyacinthe-Bagot, Simon-Pierre Savard-Tremblay, a tenu à souligner l’importance d’un tel concours.

« Les arts permettent de marquer la culture. Et ici, j’ai constaté une belle diversité ainsi qu’une grande dose d’originalité », a-t-il déclaré.

Les membres du jury étaient Jacinthe Labrecque, Françoise Bombardier et Guy Litalien.

image