22 juin 2022
Une victoire signée Corona
Par: Annie Gagnon

Bryan Corona a livré une excellente performance pour les Castors face au Brock de Drummondville en permettant un seul coup sûr et en retirant neuf frappeurs sur des prises.Photo Nathalie Miclette

Au cours du dernier week-end, les Castors ont ajouté une cinquième victoire à leur fiche en renversant le Brock de Drummondville par le compte de 8 à 1. Grâce à sa performance, la formation de Johan Ochoa remonte au sommet de la division Louisville-Slugger.

Publicité
Activer le son

Dimanche, les Castors se sont amusés sur le terrain du Stade Léo-Asselin d’Acton Vale. Les locaux ont eu le meilleur sur leurs adversaires en mettant la balle en lieu sûr à treize reprises et en croisant le marbre huit fois.

Deric Lamontagne s’est de nouveau démarqué avec deux coups sûrs, un double et un circuit. Il a produit deux points en plus de voler un coussin.

Frappant au 3e rang, Douglas Toro a bien répondu aux attentes de son entraîneur en mettant la balle en lieu sûr à trois reprises, dont un double.

Gabriel Thibodeau et Leonardo Ochoa ont aussi bien fait en frappant chacun deux coups sûrs et en produisant un point chacun.

Les autres coups sûrs ont été frappés par Emmanuel Forcier (double), Reinaldo Ramirez, Jean-Philippe Martin et Johan Ochoa.

Sur le monticule, Bryan Corona a brillé en lançant un match complet et en limitant le Brock à un seul coup sûr. De plus, le lanceur gaucher a passé neuf frappeurs dans la mitaine.

Calendrier

La prochaine semaine sera occupée pour les Castors, alors qu’ils disputeront trois rencontres en cinq jours.

Heureusement, l’équipe valoise pourra compter sur ses fidèles partisans puisque les trois matchs seront joués au Stade Léo-Asselin d’Acton Vale.

Ce mercredi 22 juin à 20 h, l’ABC U18 tentera d’ajouter une troisième victoire à sa fiche.

Rappelons que cette jeune équipe a renversé le Big Bill de Coaticook et les Expos de Sherbrooke lors d’un programme double disputé lors du week-end.

Par la suite, le vendredi 24 juin à 13 h 30, les porte-couleurs valois accueilleront les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu et le dimanche 26 juin, toujours à 13 h 30, les Blue Sox de Thetford Mines seront les visiteurs. Ces derniers occupent présentement le premier rang de la division B45, avec une impressionnante fiche de sept victoires et une seule défaite.

Pour le match de vendredi, les spectateurs qui porteront quelque chose de relié à la Fête nationale auront une petite surprise, gracieuseté des Castors.

image