22 juillet 2020
Pirates vs Castors
Une victoire qui promet pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Bon début de saison pour Reinaldo Ramirez qui a frappé quatre coups sûrs en sept apparitions au bâton, en deux matchs. (photo Nathalie Miclette - LBMQ)

Vendredi, les Castors ont eu le meilleur contre les champions en titre de la dernière saison, les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, en les renversant par le compte de 2 à 1. Cette victoire, durement acquise, a permis à la formation valoise d’observer la finesse de ses lanceurs.

Publicité
Activer le son

La soirée promettait du beau baseball aux spectateurs présents au Stade Léo- Asselin alors que les Pirates envoyaient leur lanceur étoile François Lafrenière sur le monticule. Fidèle à lui-même, Lafrenière a muselé les Castors lors des cinq premières manches de jeu.

Tirant de l’arrière 1 à 0 après ces cinq manches, les Castors se sont finalement

inscrits au pointage grâce à un ballon- sacrifice de Johan Ochoa. Il aura ensuite fallu attendre la huitième manche pour voir les porte-couleurs valois triom- pher grâce aux largesses du releveur des Pirates, Bryan Corona. En effet, le nouveau venu François-Alexandre Tambosso a croisé le marbre à la suite de quatre buts sur balles consécutifs.

FAITS MARQUANTS

Venu en relève de Jordan Mackean (1 point, 5 coups sûrs, 5 retraits) et Roberto Zapata (1 coup sûr, 2 retraits), le lanceur David O’Neil (2 retraits) a mérité la victoire.

Pour sa part, le puissant Reinaldo Ramirez a solidement cogné la balle avec trois coups sûrs, dont un double, en quatre apparitions au bâton.

image