7 juillet 2021
LBMQ
Une victoire à domicile pour les Castors
Par: Annie Gagnon

Après trois rencontres sur la route qui se sont soldées par des défaites, les Castors ont fait une entrée victorieuse au Stade Léo-Asselin en renversant les Jets de Montréal.

Publicité
Activer le son

La prochaine semaine apportera de nouveau son lot de défis pour les hommes de l’entraîneur-chef Denis Lamontagne, qui repartent sur la route pour trois rencontres.

Samedi, les Castors se sont présentés au Stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines avec un alignement moins complet qu’à l’habitude. Les joueurs présents ont tout de même effectué du bon travail pour limiter les Blue Sox dans cette défaite de 3 à 0.

Le lanceur Gabriel Chiasson a effectué de l’excellent travail en accordant seulement six coups sûrs et trois points à l’adversaire. Il a été relevé par Alexandre Brunelle qui a fermé la porte aux tentatives des Blue Sox.

« Gabriel a été vraiment bon. Il a tenu l’offensive sur les talons tout au long du match. On l’observe depuis quelques semaines et on savait qu’il était bon, mais là, il nous a montré qu’il était capable d’être bon dans le senior. C’est une excellente nouvelle pour nous. En défensive, il y a des jeux que nous aurions dû faire qui nous ont échappés. On ne peut pas se permettre ça si on veut gagner des matchs », explique Denis Lamontagne.

Victoire à domicile

Dimanche, les Castors ont retrouvé leurs partisans et le chemin de la victoire en défaisant les Jets de Montréal 9 à 6.

C’est un alignement complet, avec un mélange de vétérans et de jeunes joueurs, qui a permis aux porte-couleurs valois de goûter au succès pour une première fois cette saison.

« Aujourd’hui, toute l’équipe était là. Offensivement, ce n’est pas inquiétant parce qu’on sait qu’on va marquer des points avec l’alignement qu’on a. Mais défensivement, il faut que tous les morceaux du casse-tête soient à la bonne place pour que ça fonctionne. Les lanceurs doivent remplir leur mission et la défensive doit faire les jeux de base. Quand tout ça est ancré à la bonne place, nos chances de gagner sont excellentes. Pour moi, le joueur du match est Thomas Laverrière-Ménard, il a relevé tout un défi en embarquant sur la butte avec les buts plein. Il a stoppé les Jets et a permis qu’on se sauve avec la victoire », estime Denis Lamontagne.

Roberto Zapata, qui a lancé les quatre premières manches, a obtenu la victoire. Il a été secondé par Maxime Maher et Thomas Laverrière-Ménard.

En offensive, Sasha Lagarde (4 points produits) a ravi la foule avec un grand chelem. Jonathan Lussier (1 pp), Reinaldo Ramirez (2 pp) et François-Alexandre Tambosso (1 pp) ont produit les autres points des Castors.

Prochains matchs

La prochaine semaine mettra de nouveau les Castors à l’épreuve alors qu’ils disputeront trois rencontres sur la route.

Ce vendredi 9 juillet à 20 h, ils seront au Stade Jacques-Désautels de Drummondville pour jouer un tout premier match face au Brock.

Le dimanche 11 juillet, à 16 h, la formation valoise sera au Parc Réal-Dufresne, domicile des Cascades de Shawinigan. Et finalement, le mardi 13 juillet à 20 h, les hommes de Denis Lamontagne boucleront leurs sorties sur la route en visitant les Cardinaux, au Parc Melançon de Saint-Jérôme.

image