3 septembre 2020
Une Valoise dénonce un message raciste
Par: Alain Bérubé

Un message raciste a été dessiné la semaine dernière sur la piste cyclable traversant Acton Vale, dans le secteur de la rue Dunken.

Une citoyenne d’Acton Vale dénonce avec force un message raciste dessiné sur la piste cyclable, dans le secteur de la rue Dunken.

Publicité
Activer le son

La Valoise – qui préfère taire son identité pour cet article – a vu le message raciste « Black lives don’t really matter », soit « La vie des Noirs ne compte pas réellement » en français, écrit à la craie, le 25 août.

« C’est carrément inacceptable, alors que le mouvement Black Lives Matter poursuit sa croisade contre le racisme et peu après la fusillade meurtrière de Kenosha, au Wisconsin. J’ai décidé d’effacer le mot don’t afin d’en faire un message plus positif », raconte-t-elle.

La citoyenne, qui dénonce régulièrement sur les médias sociaux le racisme et les comportements discriminatoires en général, espère qu’un tel incident n’aura plus lieu à Acton Vale.

« On doit être aux aguets face à la haine. Ça n’a pas sa place ici. En tant que mère, j’inculque à mes enfants du mieux que je peux des valeurs positives, en favorisant l’inclusion sociale. J’invite la population et la Ville d’Acton Vale à faire preuve de vigilance afin de bâtir un monde meilleur », conclut-elle.

image