20 juin 2018
Théâtre de la Dame de Coeur
Une troisième saison prometteuse pour « Les Géants de l’Étang »
Par: Alain Bérubé
Une enseigne, située sur l’autoroute 20 à proximité de la sortie 147, fait la promotion du Théâtre de la Dame de Cœur et du Camping Wigwam d’Upton.

Une enseigne, située sur l’autoroute 20 à proximité de la sortie 147, fait la promotion du Théâtre de la Dame de Cœur et du Camping Wigwam d’Upton.

Le succès fracassant des « Géants de l’Étang » a convaincu le Théâtre de la Dame de Coeur d’Upton de ramener cette production pour une troisième saison. Les ventes de billets laissent croire, jusqu’à maintenant, que c’est une bonne décision.

Durant les étés 2016 et 2017, plus de 36 000 spectateurs – dont 18 400 l’an dernier – ont assisté à une représentation des « Géants de l’Étang ». Neuf supplémentaires ont été ajoutées en deux saisons.

« La Montagne qui marche », à l’affiche entre 2009 et 2011, fut la seule création à être présentée durant trois saisons au Théâtre de la Dame de Coeur.

« Plusieurs clients ont décidé de donner des billets pour notre production comme cadeaux de Noël. Nos efforts promotionnels et le bouche à oreille portent fruit et la troisième saison s’annonce prometteuse », affirme Solange Laroche, directrice du service à la clientèle et du marketing.

En tout, 34 représentations des « Géants de l’Étang » sont prévues pour cet été. Les représentations auront lieu du 4 juillet au 18 août, à raison de cinq soirs par semaine.

« Notre spectacle est très apprécié des enfants et des adultes, en plus d’avoir eu de bonnes critiques des médias. On est vraiment très heureux de présenter de nouveau cette magnifique production, tout en travaillant activement sur celle de l’an prochain », indique l’agent de commercialisation David McDuff.

Mme Laroche mentionne que le partenariat avec de nombreux établissements hôteliers et restaurants de la région – dont plusieurs à Drummondville – permettent d’élargir la clientèle du Théâtre de la Dame de Coeur.

« Nous avons même une enseigne sur l’autoroute 20, près de Sainte-Hélène-de-Bagot et tout juste avant la sortie 147, grâce à un partenariat avec le Camping Wigwam. C’est une belle manière de faire connaître Upton et de nous démarquer », lance-t-elle.

Cette année, le Théâtre de la Dame de coeur innovera au niveau de ses activités-bénéfice.

« Au lieu de proposer un brunch ou un spectacle thématique, nous donnerons la chance de voir l’arrière du décor durant une représentation. Ce sera une manière originale d’admirer le travail de nos marionnettistes et techniciens », conclut M. McDuff.

Information: www.damedecoeur.com.

image