23 janvier 2020
Défi Patinage Canada
Une très belle expérience pour Heidi Pelchat
Par: Annie Gagnon

À sa première saison dans la catégorie Sénior, Heidi Pelchat a représenté le Québec au Défi Patinage Canada.

La patineuse artistique valoise Heidi Pelchat a récemment représenté le Québec lors du Défi Patinage Canada, tenue à Edmonton, en Alberta. Cette compétition, la plus importante du genre au pays, a accueilli plus de 600 patineurs artistiques canadiens de tous les niveaux, dont la catégorie Sénior, dans laquelle elle évolue.

Publicité
Activer le son

C’est avec beaucoup de fierté que la jeune patineuse est allée défendre les couleurs du Québec. L’an dernier, Heidi avait été écartée de la compétition en raison d’une entorse qui l’avait empêchée de prendre part aux qualifications.

Malgré cette embûche, l’athlète a fait preuve de courage et de détermination pour reprendre rapidement ses entraînements en vue de la présente saison. Heidi s’est brillamment illustrée lors de son programme long au Championnat A de Section Québec, où sa 9e position et son pointage technique lui ont permis de percer l’équipe Québec.

Défi Patinage Canada

Lors du dernier Défi Patinage Canada, Heidi s’était fixée comme objectif de dépasser son propre record personnel de 124,65 points, ce qui lui aurait permis de se qualifier pour les championnats canadiens.

En programme court, la jeune femme s’est classée au 25e rang (38.30) alors qu’au programme long, elle a pris le 23e rang (71.57).

Même si ses performances n’ont pas été à la hauteur de ce qu’elle avait souhaité, Heidi est fière de ce qu’elle a accompli au cours de la dernière saison.

« J’ai vraiment aimé mon expérience au Défi Patinage Canada. C’était ma première saison dans la catégorie Sénior et le calibre était plus élevé. Je n’ai pas atteint les objectifs que je m’étais fixée, mais je suis tout de même très fière de mon parcours cette année. Pour l’instant, je n’ai pas de compétitions à venir, mais je continue de travailler fort pour me dépasser toutes les fois que je saute sur la patinoire », a-t-elle mentionné.

image