14 juin 2018 - 07:50
Dès le 3 juillet
Une touche locale plus grande pour les « Mardis Chauds »
Par: Alain Bérubé

Les « Mardis chauds » animeront le parc Roger-LaBrèque d’Acton Vale dès le 3 juillet. De gauche à droite: Martine Perreault (représentante du député André Lamontagne), Jean-Philippe Gauthier, François Dupuis et Michel Gauthier, tous des PARA, la conseillère municipale Annie Gagnon, la chanteuse Allyson Pétrin, Jerry Jeanson (du groupe Les Bombes), Michel Therrien (Caisse populaire Desjardins d’Acton Vale-Rivière Noire) et Danielle Favreau (représentante de la députée Brigitte Sansoucy).

Pour une cinquième année, ce sont les Productions Artistiques de la région d’Acton (PARA) qui mettent sur pied la programmation des « Mardis Chauds ». Sept spectacles gratuits, avec plusieurs artistes de la région, auront lieu au parc Roger-LaBrèque d’Acton Vale du 3 juillet au 14 août, à 19 h 30.

Publicité
Activer le son

« Cette formule existe à Acton Vale depuis maintenant 25 ans. C’est une très belle tradition qui continue de plaire, car elle propose des spectacles de qualité qui font vibrer le centre-ville », soutient le président Michel Gauthier.

Ce dernier insiste sur l’aspect festif et rassembleur des « Mardis Chauds ».

« C’est un beau moment de rencontres à la fois familial et amical. L’ambiance est toujours géniale. L’an dernier, on a eu du beau temps pour nos spectacles et j’espère bien sûr que dame Nature sera encore généreuse avec nous! », lance M. Gauthier.

Les artistes provenant de la région sont Last Call (3 juillet), Musiphonie (17 juillet) et Allyson Pétrin (31 juillet). Les Cousines, La Bande à Pauline, JukeBox Heroes et Les Bombes – avec un hommage à Michel Pagliaro – complètent la programmation 2018. De plus, avant chaque prestation, on pourra assister aux numéros des finalistes des écoles de la région d’Acton Vale du concours « Primaire en spectacle », ainsi que d’une finaliste locale de « Secondaire en spectacle ».

Du folk-country au rock, en passant par la musique de type « stage band », cette diversité plaît grandement au coordonnateur artistique François Dupuis.

« Il y en aura pour tous les goûts. Nous sommes choyés d’avoir d’aussi bons artistes cet été », dit-il.

La conseillère municipale Annie Gagnon applaudit l’initiative.

« Les Mardis Chauds donnent la chance à de jeunes talents de se faire valoir, tout en nous présentant des artistes bien établis. Ça anime le parc d’une belle façon. Avec en plus le Show de la rentrée, ce sera vraiment un bel été musical à Acton Vale », déclare-t-elle.

Des rafraîchissements seront disponibles sur place. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise pliante.

Information: « Salle Laurent-Paquin » sur Facebook.

image