3 juillet 2019
Les 6 et 7 juillet
Une touche locale majeure à la Foire agroalimentaire
Par: Alain Bérubé

La 22e Foire agroalimentaire de la région d’Acton, qui aura lieu les 6 et 7 juillet au parc Donald-Martin, sera l’occasion rêvée de déguster plusieurs produits de la région.

Plus que jamais, pour sa 22e édition qui aura lieu les 6 et 7 juillet, la Foire agroalimentaire de la région d’Acton sera une vitrine de choix pour les producteurs de la région.

Le parc Donald-Martin fourmillera d’activités durant le week-end et la coordonnatrice Joanne Joannette soutient que les produits d’ici seront fortement en valeur.

« Le samedi à 13 h, nous accueillerons le Valois Yannick Desgranges, qui parlera de l’art de brasser le Kombucha, une boisson santé de plus en plus populaire. C’est d’ailleurs un expert dans le domaine. Et le lendemain, à 14 h, Steven Lapointe, également d’Acton Vale, animera des démonstrations culinaires avec plusieurs produits régionaux. Âgé d’à peine 21 ans, il a fait bonne figure à MasterChef Canada et ça vaut la peine d’assister à cette belle activité », mentionne Mme Joannette.

La coordonnatrice de la Foire agroalimentaire rappelle que le déjeuner de la SADC de la région d’Acton, qui aura lieu samedi dès 9 h, est une autre occasion de découvrir des produits régionaux.

« Lors des années précédentes, il y a eu jusqu’à 400 personnes qui ont pu déguster à chaque fois une crêpe et du pain garnis tout à fait gratuitement. C’est toujours savoureux, en plus d’être un très bon coup d’envoi pour le village des artisans du terroir. En tout, 44 exposants ont confirmé leur présence et la diversité est au rendez-vous. Miel, viandes, confitures, vins, fruits, épices, artisanat… il y en a pour tous les goûts et la majorité de nos milliers de visiteurs achètent quelque chose sur place, ce qui est bien sûr très intéressant pour nos exposants », note Mme Joannette.

Avec en plus le souper spectacle du samedi soir – mettant en vedette l’humoriste Pierre-Luc Pomerleau, la prestation de Kiro Le Clown le dimanche à 10 h et le kiosque de la Sûreté du Québec, l’action ne manquera pas sur le site.

« Chaque année, notre spectacle d’humour permet de découvrir des artistes talentueux à un coût abordable et avec un merveilleux repas préparé par l’équipe de la Galoche. Nous sommes vraiment très fiers d’offrir une telle soirée », soutient Joanne Joannette.

Le vendredi 5 juillet, le chapiteau accueillera le souper-spaghetti de la Coop d’initiative à l’entrepreneuriat collectif dès 17 h, suivi d’un match d’improvisation entre Acton Vale et le Centre-du-Québec à 19 h.

L’entrée est gratuite sur le site. Information : www.foireagroacton.ca, 450 546-0123 ou « Foire agroalimentaire de la région d’Acton » sur Facebook.

image