20 octobre 2021
Parc ouvert derrière l’école
Une « Toile » accueillante pour les élèves de l’Odyssée à Valcourt
Par: Alain Bérubé

De gauche à droite : Marie-Claude Farrell, directrice de l’école de l’Odyssée, Patrice Desmarais, maire du Canton de Valcourt, Marc Picard (Éco-Pak), Rock Bourassa (Caisse Desjardins du Val-Saint-François) et, en avant-plan, les enseignants Stéphane Bernier et Nicolas Busque.

À la fois un espace de découverte et d’activités physiques, le parc de la Toile accueille les élèves dans un terrain aménagé derrière l’école secondaire de l’Odyssée de Valcourt.

Publicité
Activer le son

Quatre parties divisent le parc, soit un amphithéâtre, un terrain de volleyball de plage, un mur d’escalade de blocs et un panneau solaire qui servira de poste de recharge.

Une fresque a également été créée dans le cours d’arts de Léonie Métivier.

« C’est un projet qui a été imaginé et créé par les élèves. Plusieurs organismes et entreprises ont participé à sa réalisation. C’est un bel héritage pour nos futurs élèves », affirme l’enseignant Nicolas Busque, également responsable du projet.

M. Busque soutient que les élèves pourront ainsi développer de nouvelles passions.

« Ces écocitoyens de demain bénéficient d’un endroit qui favorise les activités de plein air », mentionne-t-il.

La directrice de l’école, Marie-Claude Farrell, a tenu à remercier chaleureusement Nicolas Busque et les partenaires du projet.

« Ce sont vraiment des aménagements de qualité, qui améliorent vraiment notre cour arrière. J’ai la chance de compter sur des enseignants passionnés et engagés », a-t-elle déclaré.

Ce projet a pu voir le jour avec l’appui de plusieurs partenaires et organismes, soit le Conseil sport loisir de l’Estrie, BRP Produits Récréatifs, Éco-Pak, la Caisse Desjardins du Val-Saint-François, la Ville de Valcourt, le Centre de services scolaire des Sommets et le Carrefour jeunesse emploi comté de Johnson.

image