17 juillet 2024 - 07:00
Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air
Une somme de 200 000 $ pour le Sentier de l’Ardoise
Par: La Pensée de Bagot

Le Sentier de l’Ardoise est constitué à 69 % d’une piste dédiée au vélo (poussière de pierre), à 23 % d’une chaussée désignée et à 7 % d’accotements asphaltés. Carte gracieuseté

Afin de favoriser l’accès des Québécois à des infrastructures de qualité pour la pratique de sports, de loisirs et d’activités de plein air, le député de Richmond, André Bachand, a annoncé des investissements de 4,7 M$ pour huit projets dans la circonscription de Richmond. Parmi ceux-ci, la mise à niveau du Sentier de l’Ardoise dans la MRC du Val-Saint-François a obtenu 200 000 $ .

Publicité
Activer le son

La voie cyclable du Sentier de l’Ardoise permet de découvrir la région de J. A. Bombardier tout en traversant une succession de milieux écologiques fascinants, entre Bonsecours et Racine, en passant par Lawrenceville et Valcourt. Découvrez la forêt mature et les paysages agricoles de ce magnifique coin de pays. Cette piste en poussière de pierre avec peu de dénivelés est idéale pour toute la famille.

Le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air permet à une vaste gamme d’initiatives de se concrétiser et ainsi répondre positivement aux besoins variés des communautés à travers le Québec en matière d’infrastructures récréatives, sportives et de plein air. Il comprend deux volets distincts. Pour ce qui est du Sentier de l’Ardoise, nous parlons ici du Volet 2 du Programme qui vise spécifiquement l’aménagement et la modernisation d’infrastructures de plein air. Dans le comté de Richmond, deux projets ont été financés par le second volet.

image