19 juin 2024 - 07:00
Foire agroalimentaire de la région d’Acton
Une soirée musicale avec des imitateurs de talent
Par: Véronique Lemonde

Il est toujours possible de se procurer des billets pour une soirée tout en musique et en imitations avec Martin Dubé et Steeve Diamond, le 6 juillet. Photo gracieuseté

Les personnes qui se déplaceront pour le souper-spectacle de la Foire agroalimentaire de la région d’Acton, le 6 juillet, assisteront à une soirée remplie de musique et d’humour avec le duo formé de Martin Dubé et Steeve Diamond. Les deux imitateurs roulent d’ailleurs leur bosse depuis un bon moment avec ce spectacle dynamique et très apprécié du public.

Publicité
Activer le son

La collaboration entre les deux imitateurs au style fort différent remonte deux années en arrière alors que Martin Dubé, un imitateur qui performe régulièrement aux États-Unis, se cherchait un acolyte pour monter un spectacle d’imitation en duo. « On m’a approché pour collaborer avec Martin et j’ai accepté, car j’adore travailler des concepts en équipe, que ce soit en duo ou en groupe plus imposant », souligne Steeve Diamond, qui a fait partie pendant de nombreuses années des Trois ténors de l’humour. Également à la barre du spectacle Bocelli & Friends et participant à la tournée européenne 4 Cent Voix avec trois autres imitateurs européens, l’imitateur québécois ne manque pas de projets.

Un feu roulant

Avec Martin Dubé, au style plus pop et disco, Steeve Diamond prête sa voix à des imitations plus rock et teintées d’opéra pour un résultat allant de Cher à Barry White, d’Andrea Bocelli à Ginette Reno. « Nous avons conçu des duos un peu improbables, mais fort intéressants comme Édith Piaf qui chante avec Gerry Boulet, Mario Pelchat avec Gilbert Bécaud ou Éric Lapointe qui chante avec Johnny Hallyday. En fait, c’est un feu roulant avec un peu d’humour au travers de cela. Par exemple, Ginette Reno a son monologue et les actualités sont revues avec Boucar Diouf et Daniel Lemire, ce qui crée des moments très drôles dans notre prestation. Les gens vont vraiment aimer leur soirée. En plus, nous aurons avec nous le super guitariste Bob Champoux. »

L’imitation a la cote

Si la tendance est plutôt au stand-up dans le paysage de l’humour québécois, Steeve Diamond croit que les imitateurs reviennent tout de même en force depuis quelques temps. « J’ai un très bon booker aux États-Unis et c’est sûr que là-bas et en Europe, les spectacles d’imitations sont très populaires, que ce soit dans les casinos, les hôtels ou dans le corporatif. Mais la tendance revient aussi au Québec », indique M. Diamond, qui sera également à Trois-Rivières en août et au Capitole de Québec en octobre pour des spectacles en solo.

En septembre, l’artiste se dirigera aux États-Unis pour une courte tournée avec son spectacle Diamond of rock dans l’État de New York, dans le New Jersey, en Pennsylvanie, à Orlando et dans les Keys.

« En avril 2025, je retourne en Europe pour la tournée des 4 Cent Voix, en Belgique. J’ai énormément de pain sur la planche », conclut Steeve Diamond, qui enseigne également l’anglais au primaire dans la région de Lanaudière.

image