14 novembre 2018
Spectacle d'Étienne Bessette le 17 novembre
Une soirée country pour donner un coup de main à l’église Saint-André
Par: Alain Bérubé

Étienne Bessette

Natif de Drummondville et résidant maintenant à L’Avenir, Étienne Bessette est un vieux routier de la musique country au Québec. C’est avec plaisir qu’il partagera sa passion pour la vie le samedi 17 novembre, à 20 h, dans le cadre d’un spectacle-bénéfice pour l’église Saint-André d’Acton Vale.

Alors qu’il avait à peine 17 ans, Étienne Bessette s’est joint aux Frères Bessette en tant que bassiste. Ce fut le début d’une aventure musicale fructueuse, avec notamment le succès « Prière d’un enfant ».

« Ça m’a ainsi donné la chance de jouer aux côtés de légendes comme Marcel Martel, Paul Brunelle et Willie Lamothe. J’ai également collaboré à la réalisation de plusieurs albums en tant que musicien et choriste », mentionne-t-il.

En 1980, Étienne Bessette décide de faire carrière avec sa conjointe Monique, pour ensuite poursuivre en solo.

« J’ai également, en parallèle avec la musique, consacré beaucoup de temps à la course automobile en classe modifiée sur terre battue, en gérant même une piste de karting à L’Avenir. Mais le country a toujours été très présent dans mon cœur. Je suis d’ailleurs heureux de constater que cette musique connaît un regain de popularité », confie-t-il.

Pour son spectacle à Acton Vale, Étienne Bessette – qui jouera lui-même de la guitare et du violon – sera accompagné de quatre musiciens et interprétera ses plus grands succès, qui marient habilement le country et le folk.

« Il y aura également quelques anecdotes et chansons reliées à plusieurs grands noms du country que j’ai rencontrés durant ma carrière. J’ai déjà donné des spectacles dans des églises auparavant et c’est toujours une belle expérience », conclut-il.

Les billets sont en vente au coût de 20 $ (gratuits pour les 12 ans et moins). Information sur les points de vente et le spectacle: au presbytère, 450 546-2355.

image