18 mai 2022
La journée familiale de retour le 12 juin
Une Semaine des municipalités bien remplie à Acton Vale
Par: Alain Bérubé

La Fête familiale sera de retour cette année au parc Donald-Martin d’Acton Vale.

La Ville d’Acton Vale promet une programmation bien remplie afin de souligner la Semaine des municipalités alors que plusieurs activités seront au programme du 5 au 12 juin.

Publicité
Activer le son

La traditionnelle Fête familiale, annuléeen 2020 et en 2021 à cause de la pandémie, fera son retour le samedi 12 juin au parc Donald-Martin. Le site accueillera d’ailleurs les participantsdu Défi cycliste de la Fondation Santé Daigneault-Gauthier.

« Le dîner gratuit aux hot-dogs, toujours très couru, sera de retour dès 11 h 30. Il y aura également de l’animation musicale et des jeux gonflables durant tout l’après-midi », affirme Vicky Lessard, coordonnatrice aux Ressources humaines et aux communications.

Les résidants d’Acton Vale pourront par ailleurs assister gratuitement au match des Castors le 10 juin. Les billets seront disponibles à plusieurs endroits, dont à LA PENSÉE et à l’hôtel de ville.

Un échange de boutures et de semis aura lieu du 6 au 30 juin, à la Bibliothèque municipale.

De plus, la vente d’écobarils sera de retour, soit le 9 juin au Centre sportif. Ces barils permettent de récupérer l’eau de pluie et de la réutiliser pour l’arrosage extérieur.

« Nous proposerons également une activité pour les ados, en collaboration avec la Maison des jeunes d’Acton Vale. Les jeunes pourront jouer au soccer-bulle au parc Donald-Martin. Ce sera sûrement très populaire », conclut Mme Lessard.

Surveillez la publicité de la Ville d’Acton Vale dans les prochaines semaines afin d’en savoir plus sur la programmation. La Fête de la pêche du 5 juin affiche déjà complet.

image