4 avril 2018
Baseball mineur
Une saison qui promet pour l’ABMRA
Par: Annie Gagnon

Quelques joueurs de l’Association du baseball mineur de la région d’Acton ont vécu une expérience extraordinaire, en étant présentés sur le terrain lors de l’avant-match opposant les Blue Jays de Toronto aux Cardinals de Saint-Louis. (photo: Antoine Meunier photographe sportif)

Quelques joueurs de l’Association du baseball mineur de la région d’Acton ont vécu une expérience extraordinaire, en étant présentés sur le terrain lors de l’avant-match opposant les Blue Jays de Toronto aux Cardinals de Saint-Louis. (photo: Antoine Meunier photographe sportif)

Les terrains de baseball sont encore gelés, mais l’Association du baseball mineur d’Acton Vale est toujours aussi proactive et dynamique. Plusieurs joueurs ont renoué avec leur gant de baseball en prenant part à un camp d’entraînement hivernal, alors que d’autres ont eu le bonheur d’être présentés sur le terrain du Stade olympique de Montréal.

 

Ce sont 35 jeunes joueurs de baseball qui ont participé au camp hivernal offert par l’ABMRA. L’activité, offerte aux habitués et aux néophytes, a permis aux joueurs de retrouver la forme, d’apprendre de nouvelles techniques et de perfectionner leurs habiletés.

« Les jeunes sont toujours heureux de reprendre l’entraînement de baseball. Nous avons de vrais amateurs qui veulent toujours en apprendre plus ou qui souhaitent corriger quelques petits trucs avant de recommencer la saison, ou tout simplement pour avoir du plaisir. Ce sont de beaux moments pour nos jeunes et même pour les adultes qui les entraînent », explique Vincent Cordeau, président de l’ABMRA.

D’ailleurs, l’association a eu une pensée toute spéciale pour ses entraîneurs en février alors qu’elle leur a offert la chance de participer à la convention des entraineurs de Baseball Québec. Lors de cette journée de formation, le talentueux Leonardo Ochoa, un des Castors préférés de la foule valoise lors des matchs de la Ligue de baseball majeur du Québec, a eu l’occasion de leur enseigner le jeu à l’avant-champ.

Stade olympique

La saison n’est pas encore débutée que les joueurs sont replongés dans le baseball. Une dizaine de joueurs et deux entraîneurs ont vécu toute une expérience en étant présenté sur le terrain du Stade olympique, en avant-partie de la rencontre opposant les Blue Jays de Toronto aux Cardinals de Saint-Louis. Par la suite, ils ont pu assister gratuitement au match.

« Les jeunes ont trippé. Ils ont eu la chance de donner la main à beaucoup de joueurs des Blue Jays, pour ensuite être présentés sur le terrain. C’était gigantesque », a indiqué Steve Halde, responsable de l’activité.

Un été mouvementé

Plusieurs événements jalonneront la saison des Castors mineurs. La saison sera lancée le 14 mai.
Les 19 et 20 mai, l’ABMRA recevra la Tournée du baseball féminin de Baseball Québec. Une pratique aura lieu en matinée avec l’équipe U16 féminine, suivie d’une rencontre des Castors Senior et du Big Bill de Coaticook qui lanceront officiellement la saison 2018 de la LBMQ. Et, pour clore la journée, la formation U-16 affrontera les Castors Bantam A à 16 h 30.

De nombreuses autres activités se dérouleront au cours de la saison, dont l’ouverture officielle de l’ABMRA du samedi 2 juin, qui permettra à toutes les équipes de disputer un match local dans une ambiance de fête avec des hot-dogs gratuits.

Pour connaître d’autres détails, consultez la page Facebook de l’ABMRA ou demeurez à l’affût d’autres nouvelles dans La Pensée.

Inscriptions et saison régulière

L’Association du baseball mineur de la région d’Acton a allongé sa période d’inscriptions afin de compléter quelques équipes. Tous les jeunes entre 4 et 18 ans sont invités à venir passer un superbe été sur les terrains de balle.

La saison, qui débutera en mai, se terminera au mois d’août. De plus, un pré-camp de cinq semaines est inclus dans le coût de l’inscription. L’organisation invite les jeunes à s’inscrire d’ici le 16 avril afin de réserver leur place dans l’alignement d’une équipe valoise.

image