30 mai 2019
Baseball mineur
Une saison qui promet pour l’ABMRA
Par: Annie Gagnon

Les amateurs de baseball féminin ont bien apprécié les deux joutes présentées au Stade Léo-Asselin.

Ce samedi 1er juin, dès 9 h, les douze formations composant l’Association du baseball mineur de la région d’Acton (ABMRA) lanceront officiellement leur saison 2019.

Ce sont donc près de 100 joueurs de la région qui s’élanceront sur le terrain du Stade Léo-Asselin, ainsi que sur les terrains adjacents, tout au long de la journée.

L’ABMRA est en bonne santé. Cette saison, les administrateurs de l’organisation ont vu les inscriptions augmenter de 17,5 %, ce qui leur permet d’ajouter une équipe sur le terrain.

Tout comme l’année dernière, les joueurs de la catégorie midget s’allieront avec l’Association drummondvilloise pour avoir le nombre requis de joueurs afin de pouvoir disputer leurs matchs.

De plus, une nouveauté s’ajoute au programme, soit la catégorie atome grand-chelem, dédiée aux jeunes de 8 et 9 ans qui ont besoin de temps pour apprendre et s’initier au baseball.

« Ce programme en est à sa seconde année, mais c’est une première pour nous. Cette catégorie permet de développer davantage les habiletés de certains jeunes et aussi de répartir les joueurs de cette catégorie de façon plus homogène. Des outils didactiques sont fournis aux entraîneurs pour assurer une progression de chacun. C’est très intéressant », explique le président Vincent Cordeau.

Tournée du baseball féminin

Pour une seconde année, l’ABMRA devait recevoir la Tournée du baseball féminin de Baseball-Québec pour la région Richelieu-Yamaska. Mais les aléas de dame Nature ont mené à l’annulation de cette activité.

Malgré tout, les Élites féminin AA Richelieu-Yamaska ont affronté les Castors pee-wee B, alors que les filles de Team Québec 14U ont croisé le fer avec les Castors bantam A pour un excellent après-midi de baseball féminin.

Ouverture officielle

C’est avec grand bonheur que l’ABMRA tiendra sa journée d’ouverture officielle alors que les 12 équipes valoises seront en action entre 9 h et 20 h.

La cérémonie officielle précédera la joute de 13 h 30 opposant les Braves de Beloeil aux Castors pee-wee A.

Fidèle à son habitude, l’ABMRA distribuera des hot-dogs gratuits aux joueurs et amateurs sur place. Cette journée est en grande partie rendue possible grâce à l’appui de Moulures & Revêtements Charlotthom.

«  Encore une fois, nous devrions passer un bel été sur les terrains de balle de la région. C’est très motivant de voir notre grande équipe de bénévoles et d’entraîneurs se donner corps et âme pour le succès du baseball dans la région d’Acton », conclut M. Cordeau.

image