23 avril 2025 - 07:00
Une saison mémorable pour les Titans
Par: Annie Gagnon

Les Titans de la polyvalente Robert-Ouimet ont connu une saison fertile en émotions qui s’est conclue par un troisième rang provincial. Sur la photo (de g. à dr.), rangée du haut, Anna-Ève Lévesque (entraîneuse), Naomie Cusson, Roxane Privé, Léticia Loiselle, Léa-Kim Picotin, Maïka Leclair, Aurélie Bouchard et Kelly-Ann Timmons (entraîneuse). Rangée du bas, Kaissy Dupré, Alicia Dupuis, Kym Légaré, Alice Cardinal et Meggan Perreault. Photo gracieuseté

L’équipe masculine de futsal juvénile de la polyvalente Robert-Ouimet (PRO) a connu une excellente saison en offrant des performances dignes de mention tout au long de a saison. La formation a d’ailleurs terminé au premier rang du classement de leur section, au sein du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ).

Publicité
Activer le son

Les Titans ont cumulé une impressionnante fiche de huit victoires et trois défaites face à leurs adversaires des écoles secondaires maskoutaines, soit Saint-Joseph, Casavant, Fadette et Hyacinthe-Delorme ainsi que l’Envolée de Granby.

En plus de terminer en première position de leur section, l’équipe de Charles-Olivier Sawyer et d’Antoine Tétreault a conclu sa saison au deuxième rang du classement général, obtenant ainsi son laissez-passer pour les séries éliminatoires.

Lors du tournoi ultime, les Titans ont encaissé un revers en tirs de barrage lors de leur première sortie. À leur second départ, face à l’école secondaire Ozias-Leduc de Mont-Saint-Hilaire, les représentants de la PRO ont de nouveau subi la défaite, mettant ainsi un frein à leur saison.

« Cela fait maintenant quatre ans que nous travaillons avec ce même groupe de jeunes à mettre en place un système de jeu basé sur nos forces et faiblesses collectives, dans le but d’être compétitifs et de gagner des matchs. Cette année, nos efforts ont porté fruit. Nous avons terminé la saison avec la meilleure défensive de la ligue. Nous savions que nous n’avions pas l’avantage technique pour dominer en possession, mais nous étions déterminés à rendre la tâche difficile aux équipes adverses pour marquer contre nous. Bref, l’intensité des gars, leur discipline et leur respect du système ont fini par payer », a signifié l’entraîneur Charles-Olivier Sawyer.

image