4 octobre 2023 - 07:00
Tournoi de pickleball
Une réussite incontestée pour le club d’Acton ValeMédaillés du Pickleball Club d’Acton
Par: Annie Gagnon

Le comité organisateur du premier tournoi fédéré de pickleball à Acton Vale a mis la barre haute en organisant un événement de grande qualité. Sur la photo : Chantal Marin, Michelle Picard, Nathalie Bessette, Michel Percy, Marie Chicoine, Guy Désautels, Kevin Despaties et Kévin Boivin. Photo gracieuseté

Les 15, 16 et 17 septembre, le Centre multisports Desjardins d’Acton Vale s’est animé avec la tenue d’un premier tournoi de pickleball fédéré. L’événement a ravi les participants qui ont souligné la grande qualité de ce premier tournoi en sol valois.

Publicité
Activer le son

Le défi était de taille pour les organisateurs du tournoi qui ont accueilli pas moins de 254 joueurs, dont 101 femmes et 153 hommes venus de plusieurs régions du Québec. Ces derniers se sont disputé la victoire dans 24 catégories distinctes. Les joueur, de niveau 3.0, 3.5 et 4.0, ont rivalisé en simple, hommes et femmes « open », en double femme, double homme et double mixte. En tout, ce sont 398 matchs qui ont été joués au cours des trois jours de compétition.

Malgré l’ampleur de l’événement, les commentaires recueillis sont unanimes et concèdent la médaille d’or au Pickleball Club d’Acton Vale (PCA). « Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Les gens ont salué l’organisation exceptionnelle de notre tournoi ainsi que l’excellent travail de notre équipe. Nos bénévoles ont offert un accueil de qualité en étant souriants, disponibles et à l’écoute. Les visiteurs ont été agréablement surpris par la qualité de nos installations intérieures et extérieures ainsi que du nombre de terrains que nous avons à notre disposition », résume Michel Percy, directeur général du PCA.

Pour conclure, le directeur général du club valois a tenu à souligner la grande générosité des nombreux commanditaires et particulièrement la Ville d’Acton Vale et le club de gymnastique. Le Phœnix qui leur a donné l’accès à leur gymnase pour la tenue du tournoi. A.G.

image