30 janvier 2019
Coopérative de santé de la MRC d'Acton
Une retraite bien méritée pour la directrice générale Nicole Saulnier
Par: Alain Bérubé

Nicole Saulnier - qui pose ici avec le président Jean-Marie Laplante - quittera en avril la direction générale de la Coopérative de santé de la MRC d’Acton.

Depuis son arrivée à la direction générale de la Coopérative de santé de la MRC d’Acton, soit en juin 2014, Nicole Saulnier a grandement contribué à l’augmentation des services et à la construction de nouveaux locaux. C’est avec la satisfaction du devoir accompli qu’elle prendra sa retraite en avril.

Les cinq dernières années ont été bien remplies pour la Coopérative de santé avec, entre autres, l’embauche de médecins – pour porter le total à neuf -, la reconnaissance en tant que groupe de médecine familiale (GMF) – qui a permis l’ajout de personnel de soutien – et l’ouverture d’une nouvelle clinique plus spacieuse le 25 février.

« Je suis vraiment très fière d’avoir pu contribuer, avec bien sûr le travail incroyable du conseil d’administration et du personnel en place, à l’amélioration des soins à la population. Je quitte mes fonctions pour réaliser certains projets personnels, car c’est le bon moment de le faire. Mais c’est évident que c’est avec émotion que je pars, tellement ce fut une expérience géniale et enrichissante! », confie Mme Saulnier.

La directrice générale rappelle que la population doit continuer, même avec toutes ces améliorations, à soutenir la Coopérative de santé.

« Rien n’est acquis à 100 %. Nous avons travaillé très fort pour en arriver à ces excellents résultats, mais on a besoin du support des membres. J’ai confiance que la population répondra à l’appel », affirme Mme Saulnier.

D’ici les prochaines semaines, la Coopérative recrutera le successeur de Nicole Saulnier, qui mentionne qu’un plan de relève a été élaboré.

« La transition se déroulera en douceur et j’ai accepté d’opérer une vigie des opérations jusqu’à l’automne. L’équipe de la Coopérative pourra me joindre facilement, par courriel ou par téléphone. Tout ira très bien, j’en suis convaincue », conclut-elle.

Le président du conseil d’administration, Jean-Marie Laplante, avoue qu’il accueille le départ de Mme Saulnier avec regret et un pincement au cœur, tout en exprimant sa gratitude pour sa contribution à la Coopérative de santé.

« Je tiens, en mon nom personnel et au nom des membres de notre conseil d’administration, à souhaiter à Mme Saulnier tout le bonheur qu’elle mérite et que tous ses projets se réalisent. Encore une fois, merci pour tout le travail accompli et bonne et heureuse retraite », a-t-il déclaré.

image