26 août 2020 - 17:56
Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe
Une rentrée scolaire à temps plein malgré la pandémie
Par: Alain Bérubé

L’école primaire Notre-Dame de Sainte-Christine se prépare activement, comme l’ensemble des établissements du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, à la rentrée scolaire du 31 août.

Même si la pandémie de COVID-19 continue de perturber notre quotidien, le Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe (jadis la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe) promet une rentrée à temps plein, le 31 août, pour tous les élèves, incluant ceux de la MRC d’Acton.

Publicité
Activer le son

Alors que le ministère de l’Éducation permettait un retour à temps partiel pour les élèves des quatrième et cinquième secondaires, le CSSSH a préféré opter pour une rentrée scolaire traditionnelle.

« Nous considérons que c’est essentiel que tous nos élèves soient à l’école à temps plein, ce qui facilite la socialisation. Ça demande bien sûr plusieurs ajustements, notamment pour les horaires, avec une bonne dose de créativité. Mais ce sera une rentrée formidable et autant nos élèves que l’ensemble du personnel seront ravis d’être de retour tous ensemble », mentionne Nancy Prévéreault, directrice générale adjointe du CSSSH.

Les enseignants de niveau secondaire, qui sont de retour au travail depuis hier (mardi 25 août), ont selon Mme Prévéreault vraiment très hâte que les cours recommencent.

« Même si nos élèves du secondaire ont gardé contact avec eux grâce à la technologie, rien ne bat le contact humain », note-t-elle.

Mme Prévéreault soutient que le CSSSH planifie avec sérieux la rentrée en tenant compte des mesures sanitaires imposées par la santé publique. Elle souligne que l’activité spéciale pour les finissants de la Polyvalente Robert-Ouimet, qui a eu lieu le 22 juin, s’est très bien déroulée, et ce, dans le respect des consignes.

« Les parents peuvent être rassurés, car nous mettons les efforts nécessaires afin que tout soit sécuritaire. Mais ce sera tout de même chaleureux, avec le bien-être des élèves au cœur de nos priorités. On a vraiment tous hâte de les accueillir! », conclut-elle.

image