3 novembre 2021
Hockey mineur
Une relance positive pour l’association valoise
Par: Annie Gagnon

Après plusieurs mois d’inactivité, l’Association du hockey mineur d’Acton Vale (AHMAV) revient à la normale avec un nombre d’inscriptions semblable à celui de l’avant COVID-19. Cette saison, ce sont 170 joueurs qui représenteront Acton Vale et la région sur les patinoires du Québec.

Publicité
Activer le son

L’incertitude était au rendez-vous lors de la saison morte, alors que toutes les organisations sportives québécoises attendaient les dernières mesures gouvernementales en lien avec la COVID-19.

« Nous sommes satisfaits de notre nombre d’inscriptions, à peu près le même nombre que dans les dernières années. Les jeunes ont répondu présents et on l’apprécie », mentionne Maxime Dumont, président de l’AHMAV.

Pour 2021-2022, ce sont 15 équipes qui porteront l’uniforme des Valois, soit deux formations MAGH, trois de catégorie novice, deux M11 (atome) classe A et B, trois M13 (pee-wee) classe A, B et C, deux M15 (bantam) classe A et B et, finalement, deux formations M18 (midget) classe B et BB et une formation junior classe A.

« Pour ce qui est de la classe midget BB, c’est un retour aux sources puisque nous n’avions plus de double lettre à Acton Vale depuis quelques années. Cette décision a été imposée par Hockey-Estrie. Nous nous sommes défendus jusqu’au bout pour demeurer dans la classe A, mais notre équipe était beaucoup trop forte », explique M. Dumont.

C’est tout de même avec grand optimisme que l’AHMAV voit une de ses formations évoluer dans le double lettre. Il faut dire que la cohorte 2021-2022 a beaucoup d’expérience sur la patinoire.

« Nous avons quelques joueurs qui ont évolué dans la structure élite. Nous ne sommes pas trop inquiets. Nous avons beaucoup de talent à ce niveau. Les joueurs sont prêts à relever le défi », conclut M. Dumont.

image