Ce district regroupe les clubs Lions au Québec et aux îles Saint-Pierre et Miquelon. «C’est bien sûr une responsabilité très importante, mais aussi un très bel honneur. Je suis fier de représenter la région en occupant une telle fonction », affirme M. Daragon.
Ce dernier a également eu l’honneur d’ouvrir la parade des Nations internationales, lors de la convention internationale des Clubs Lions tenue récemment à Montréal. Il terminait alors son mandat de Gouverneur du district U-4. « La convention s’est très bien déroulée et a démontré que le mouve- ment Lions joue encore un rôle majeur. Nos actions rayonnent autour de la planète, soit dans plus de 200 pays et territoires, avec 1,4 million de membres. Tous ont pour but d’aider les autres et d’améliorer leur communauté », soutient M. Daragon.
Le nouveau président du conseil des Gouverneurs du district Multiple « U » se distingue depuis longtemps par sa grande implication. La Fondation internationale des Clubs Lions lui a remis l’an dernier le prix Compagnon de Melvin Jones pour son engagement exceptionnel.
« C’est très valorisant pour moi, cette implication au sein des Lions. J’ai amélioré plusieurs aspects de ma personnalité, dont le leadership et la prise de parole en public. Je continuerai, dans mes nouvelles fonctions, de rencontrer plein de gens merveilleux tout en faisant ma part du mieux que je peux. Et à Acton Vale, le club est en bonne santé avec 38 membres. C’est très stimulant! », conclut-il