26 août 2020
Soccer senior
Une première victoire pour les Éperviers
Par: Annie Gagnon

Sébastien Esparza a inscrit le premier but des Éperviers, lors de leur victoire de 4 à 1 face au C.S.R.

Les Éperviers senior d’Acton Vale ont le vent dans les voiles. Vendredi, la troupe valoise a remporté son premier match de la saison grâce à une éclatante victoire de 4 à 1 sur le C.S.R.

Publicité
Activer le son

Après un début de saison difficile au sein de la division 1 de Ligue de soccer de la Montérégie, les Éperviers ont signé deux matchs nuls face au C.S.R. (3 à 3) et La Prairie (4 à 4).

Le joueur-gérant Dave Timmons, qui a exceptionnellement remplacé l’entraîneur Benoit Paquin lors du match contre La Prairie, a saisi l’occasion pour revenir à un système mieux assimilé par l’équipe, soit une formation 4-4-2.

« Les joueurs sont plus confortables dans ce système car ils ont été formés de cette façon. Ils ont plus de repères et d’automatismes sur le terrain. Le système préconisé en début de saison est tactiquement intéressant, mais dans l’exécution, on se retrouve à jouer pour ne pas perdre tandis que là, on veut davantage jouer pour gagner », mentionne l’entraîneur.

Une première victoire

Vendredi, faisant de nouveau face au C.S.R., l’offensive valoise a frappé dès la première demie pour prendre les devant 3 à 0, grâce à des filets de Sébastien Esparza, Pascal Verville et Frédéric Hébert.

En deuxième demie, le C.S.R. a inscrit un but mais Mathieu Point a mis fin à tout espoir en marquant un quatrième but.

Ce jeudi 27 août à 21 h, les Éperviers seront au Parc Rabastalière de Saint-Bruno-de-Montarville afin d’y affronter le Montis de Sainte-Julie.

image