18 septembre 2024 - 07:00
Une première édition pleinement réussie
Par: Véronique Lemonde

Photo Catherine Poitras Photographie

Photo gracieuseté

Initiée par le producteur agricole Jean Duranleau, de la ferme Ail Barbu, la première édition du Marché de la gare s’est avérée plus que satisfaisante, selon le principal intéressé.

Publicité
Activer le son

« C’était une première et nous avons organisé cela très rapidement, en moins de trois semaines. Et cela s’est déroulé beaucoup mieux que ce que nous avions pensé. Nous avons eu près de 500 visiteurs qui ont parcouru les 24 kiosques de producteurs et d’artisans. La demande est là! Les gens étaient vraiment contents de découvrir des producteurs d’ici et tous voudraient que l’événement revienne l’été prochain », indique M. Duranleau.

Face à ces commentaires élogieux, Jean Duranleau espère obtenir en 2025 le support de la Ville d’Acton Vale et d’autres partenaires pour offrir un Marché de la gare une fois par mois de juin à septembre. Il souhaite ainsi offrir plus de commodités aux exposants comme des installations électriques.

« Tous les exposants ont fait de bonnes ventes et veulent revenir l’an prochain. Pour eux, ce sont des occasions en or de connecter avec la clientèle. »

image