18 mai 2022 - 11:41
Gymnastique
Une première compétition locale pour le Phœnix
Par: Annie Gagnon

Le Phœnix d’Acton Vale a tenu une première compétition régionale au Complexe multisports Desjardins d’Acton Vale.

Durant le week-end, le club de gymnastique valois Le Phœnix a marqué une page d’histoire en tenant une première compétition régionale au Centre multisports Desjardins d’Acton Vale.

Publicité
Activer le son

Au cours des deux journées de compétition, 90 athlètes en gymnastique artistique et 20 athlètes en tumbling, provenant des clubs de Granby, Saint-Hyacinthe, Beloeil, Sorel et Acton Vale, ont rivalisé d’adresse pourse démarquer.

« Nous sommes très satisfaits de cette première expérience dans le nouveau complexe, même si le manque de bénévoles s’est grandement fait sentir. Nous avons beaucoup appris de cette expérience et nous sommes prêtsà relever de plus gros défis », a mentionnéla coordonnatrice Geneviève Rouleau.

Résultats

En gymnastique artistique, c’est avec grande fierté que les entraîneurs Nelly Pelchat, Allyson Vaillancourt et Daphnée Timmons ont vu chaque athlète du Phœnix se classer à un minimum d’un appareil.

Chez les 5-7 ans, Zoélie Normandin a excellé en se classant première au total. Chez les 8-10 ans, dans la catégorie R2, Rose Ducharme (2e au total), Abygaël Delorme (2e au saut, 3e au sol, 6e en tumbling), Tess Humbert (7e au saut, 6e en tumbling), Mary Lam (6e en tumbling) se sont démarquées.

Finalement, chez les 11-12 ans, en catégorie R3, Éloïse Dubé (4e en saut et en barres, 2e à la poutre, 3e au sol pour une 7e position au total) ainsi que Mylie Deneault (5e aux barres, 7e au sol et en tumbling) ont offerde bonnes performances.

En sport de trampoline, les entraîneurs Léonie Pepin, Rose Bastien et Abygaël Laflamme ont présenté des athlètes dans la compétition double en mini pour une première fois. Anthony Ducharme (1er en tumbling, 1er en double mini), Charles Garneau (2e en double mini), Juliette Dalpé (3e en double mini et 1re en trampoline), Léa Daigneault(2e en tumbling, 2e en trampoline), Ariane Boivin (1er en tumbling) ainsi que Victoria Batista et Aurélie Beauregard (2e en tumbling) se sont aussi taillé une place sur le podium.

image