Adopté depuis peu, le projet pilote met en lumière six principaux axes afin d’assurer un meilleur engagement de la Municipalité à l’égard de ses citoyens aînés : le logement, la mobilité, la santé, l’autonomie, la communication administrative et municipale ainsi que la participation aux loisirs et aux activités. Piloté par la responsable du projet et la conseillère du district #4, Annie Gagnon, un comité a été créé pour orchestrer les démarches.
Parmi les membres, on compte la conseillère municipale Pierrette Lajoie, Jean-Denis Leboeuf, président de la FADOQ, Lysanne Collard, la directrice générale du Centre de bénévolat d’Acton Vale, Jean-Guy Rocheleau, récréologue, Patrice Savoie, agent communautaire, ainsi que Claudette Préfontaine, Lorraine Gagnon et Benoit Touchette, représentants de la communauté valoise.
Les grandes lignes de ce projet ont été dévoilées dans le cadre du Salon des aînés, au grand bonheur de la responsable. « Si les aînés ont des suggestions à nous faire pour bonifier le plan d’action, nous sommes là. La Ville est là pour les écouter, ils n’ont qu’à entrer en contact avec nous », a-t-elle souligné pour l’occasion.
Pour toute information concernant le plan d’action, consultez le site Internet de la Ville d’Acton Vale.