16 avril 2020
Chambre de commerce de la région d’Acton
Une plateforme d’achat local bientôt en ligne
Par: Alain Bérubé

Yannick Charlebois

En collaboration avec la SADC Saint-Hyacinthe Acton et le DEL de la MRC d’Acton, la Chambre de commerce de la région d’Acton lancera prochainement une plateforme d’achat local.

Publicité
Activer le son

Ce portail régional, qui sera disponible à la fin avril, regroupera les commerces de détail, les services, les entreprises manufacturières ainsi que les producteurs agricoles et locaux.

« Depuis le début de la crise du coronavirus, plusieurs commerces et entreprises connaissent des difficultés. Nous souhaitons leur donner une plus grande visibilité, en plus de témoigner de la vitalité de notre milieu commercial et industriel », explique Yannick Charlebois, président de la Chambre de commerce de la région d’Acton.

M. Charlebois mentionne que les membres actuels de la Chambre de commerce seront ajoutés automatiquement au portail. Par la suite, il sera possible pour les dirigeants d’entreprises et de commerces de s’inscrire par l’intermédiaire d’un formulaire en ligne.

« C’est dans la même philosophie que le Panier Bleu, lancé récemment par le gouvernement du Québec. Ce sera une plateforme évolutive qui aura une belle touche régionale », déclare-t-il.

Yannick Charlebois est fier du constater que la Chambre de commerce joue un rôle majeur pendant cette pandémie.

« Nous sommes une très bonne source d’information pour nos membres et pour le milieu économique en général. La plateforme d’achat local qui verra bientôt le jour cadre également à merveille avec notre mission. On réussit à bien s’adapter grâce au dynamisme de notre équipe en place ainsi que des intervenants économiques qui travaillent avec nous », conclut-il.

image