26 août 2020 - 18:05
Une nouvelle directrice à l’école de l’Odyssée
Par: Alain Bérubé

Marie-Claude Farrell

C’est avec une nouvelle directrice, Marie-Claude Farrell, que l’école secondaire de l’Odyssée amorce cette semaine la rentrée scolaire 2020.

Publicité
Activer le son

Après avoir occupé des postes de direction dans deux établissements magogois, Mme Farrell – qui compte 20 ans de carrière en enseignement – occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice de l’école du Val-de-Grâce, à Eastman. Elle remplace Julie Dubois. en place depuis quatre ans, qui a joint l’équipe de direction de l’école secondaire La Ruche à Magog.

« C’est un très beau défi que je relèverai. L’école de l’Odyssée esttrès dynamique, comme le démontrele succès du projet Carboneutre. Etje retrouve à Valcourt des enseignants qui ont été auparavant mes collègues », déclare-t-elle.

Mme Farrell louange également l’ajout du 5e secondaire à l’automne 2019. Le total des élèves passe cet automne à 250.

« Ça s’est très bien déroulé jusqu’à présent. Pour la rentrée 2020, nous aurons en tout 39 élèves, répartisdans les profils Éco-Plein air et Chimie-Physique », dit-elle.

Le début des classes aura lieu le jeudi 27 août pour les 1er, 2e et 3e secondaires, alors que pour les autres élèves, ce sera le lendemain.

La pandémie de COVID-19 n’a pas eu raison de l’enthousiasme du personnel de l’établissement valcourtois, promet la nouvelle directrice de l’Odyssée.

« Il y a bien sûr des ajustements etdes consignes de la santé publique à respecter. Mais sauf pour quelques cours, tous nos élèves seront à l’école, et non à la maison, malgré la COVID-19. Après cinq mois d’absence, ils ont en général très hâte de retrouver leurs amis à l’école. Quant à notre personnel et à nos enseignants, ce sont des gens passionnés et ingénieux. L’Odyssée est un milieu de vie extraordinaire », conclut Mme Farrell.

image